Qatar Airways cinq fois par jour à Oman

aj_qatar airways a320

La compagnie aérienne Qatar Airways ajoutera le mois prochain une cinquième rotation quotidienne entre Doha et Mascate, afin de répondre à une demande en forte hausse.

A partir du 1er aout 2016, la compagnie nationale qatarie proposera un nouveau vol quotidien entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport de Mascate, opéré en Airbus A320 pouvant accueillir 12 passagers en casse Affaires et 120 en Economie. Le départ est programmé à 2h20 (arrivée à 5h00) avec retour du sultanat d’Oman à 6h45 (arrivée à 7h25), Qatar Airways proposant alors également des décollages à 0h40, 7h40, 13h45 et 19h30, et des retours à 4h45, 11h20, 17h25 et 23h20. Les 35 vols par semaine de la compagnie de l’alliance Oneworld sur cette route sont en concurrence avec ceux d’Oman Air.

Qatar Airways, qui propose également une ligne directe vers Salalah dans le sultanat, explique dans son communiqué du 17 juillet que cette nouvelle fréquence « répond à la demande en croissance sur cette route populaire, et offre plus de confort aux passagers  pour choisir les horaires les mieux adaptés à leurs besoins uniques ». Son représentant régional Ehad Amin ajoute que les deux villes sont « populaires et offrent des opportunités de voyage aux passagers d’affaires comme de tourisme ou de culture », sans oublier bien sûr les 150 destinations de par le monde présente dans le réseau de Qatar Airways au départ de Doha.

La compagnie rappelle qu’elle a inauguré depuis le début de l’année des vols vers Los Angeles, Boston, Atlanta (Etats-Unis), Ras Al Khaimah (Emirats Arabes Unis), Sydney (Australie), Birmingham (Royaume-Uni), Adelaïde (Australie), Erevan (Arménie) et Marrakech (Maroc). Ses prochaines destinations incluent Pise (Italie), Sarajevo (Bosnie), Windhoek (Namibie), Helsinki (Finlande), Skopje (Macédoine), Krabi et Chiang Mai (Thaïlande) ainsi que les Seychelles.

http://www.air-journal.fr/2016-07-19-qatar-airways-cinq-fois-par-jour-a-oman-5166488.html

Commentaire(s)

  1. frederic

    Et toujours pas Lyon !

  2. Le titre est faux. Qatar Airways va desormais a Oman 8 fois part jour. 5x a Mascate et 3x a Salalah.

  3. Pet

    Ah Salalah.. Région à voir d’urgence avant que le ‘développement » ne la dévaste, ou que le roi local n’en fasse un Doubaille local.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter