Turkish Airlines peut repartir aux Etats-Unis

air-journal_turkish airlines a330-300

La compagnie aérienne Turkish Airlines reprend ce matin ses vols vers les Etats-Unis, la FAA ayant levé l’interdiction de vols directs ou indirects en provenance de Turquie mise en place après le coup d’état avorté de vendredi dernier.

Ce 19 juillet 2016 à 6h45, un Boeing 777-300ER de la compagnie nationale turque a décollé de l’aéroport d’Istanbul-Atatürk en direction de New York-JFK, une des trois rotations prévues ce jour. Turkish Airlines s’envolera également aujourd’hui vers Washington, San Francisco, Miami, Houston, Atlanta, Chicago, Los Angeles et Boston, affichant un trafic entièrement normal. Le président du conseil d’administration de Turkish Airlines Alker Ayci a évoqué des « entretiens denses » hier avec la FAA, qui a fini par lever son interdiction de vol comme il l’avait demandé.

Suite à la tentative avortée de coup d’état, l’administration américaine avait interdit toutes les compagnies aériennes, quelle que soit leur nationalité, de voler vers les Etats-Unis soit en direct soit via un pays tiers. L’interdiction ne visait de fait que la compagnie turque de Star Alliance, dont le cours de l’action avait chuté de 12,6% hier (plus bas depuis 2013); elle avait déjà souffert des suites de l’attentat à l’aéroport d’Istanbul le mois dernier. Selon le cabinet d’étude ForwardKeys, les réservations vers la Turquie au second semestre étaient déjà en recul de 36% par rapport à la même période l’année dernière (données au 2 juillet) ; au premier semestre, le nombre de visiteurs internationaux passant une nuit au moins à Istanbul était en baisse de 21%.

http://www.air-journal.fr/2016-07-19-turkish-airlines-peut-repartir-aux-etats-unis-5166464.html

Commentaire(s)

  1. JUAN TRIPPE

    +1 – cette interdiction était excessive et devait durer jusqu’au 1er septembre !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter