Wizz Air : deux routes de plus vers Grenoble

air-journal_Wizzair_A320_ 50th

La compagnie aérienne low cost Wizz Air desservira l’hiver prochain Grenoble en provenance de Gdansk et Vilnius, ces deux nouvelles liaisons s’ajoutant à celle opérée depuis Varsovie.

Du 14 janvier au 27 mars 2016, la spécialiste hongroise du vol pas cher proposera un vol par semaine entre sa base de Gdansk-Lech Walesa et l’aéroport de Grenoble-Isère, opéré en Airbus A320 de 180 places. Les départs sont programmés le samedi à 18h40 (arrivée à 21h00), les vols retour quittant les Alpes à 21h45 (arrivée à 23h55). Wizz Air sera sans concurrence sur cette route, tout comme elle le reste sur celle en provenance de Varsovie-Chopin (qui sera proposée cet hiver du 10 décembre au 27 mars 2016).

Mêmes dates d’opération pour l’autre nouveauté de la low cost, entre sa base de Vilnius et Grenoble : l’A320 décollera de Lituanie tous les samedis à 19h45 (arrivée à 21h35) et repartira de France à 22h20 (arrivée le lendemain à 1h55), là encore sans concurrence.

Wizz Air explique dans ces communiqués que Grenoble est une « destination populaire parmi les amoureux de sports d’hiver, qui peuvent profiter de l’excellente cuisine de la région et d’une vie nocturne effervescente, tout en passant des vacances actives mais relaxantes dans les magnifiques Alpes ». Elle dessert également dans l’hexagone les aéroports de Beauvais (14 routes dont une depuis Gdansk) et Nice (Budapest, plus Vilnius le 3 aout).

La low cost hongroise a annoncé hier une série d’autres nouvelles liaisons, par exemple celle entre Wroclaw et Kiev qui porte à 133 routes vers 24 pays sa présence dans huit aéroports de Pologne (où elle a transporté jeudi dernier son 45 millionième passager depuis son arrivée en mai 2004). Elle reliera également Bucarest à Hanovre et Billund, Tuszla à Berlin et Billund, Hanovre à Kiev et Skopje,

Wizz Air opère désormais une flotte de 63 A320 et cinq A321, et a commandé 143 appareils supplémentaires dont 25 A321, et 110 A321neo livrables à partir de 2019. Sur l’année financière au 31 mars 2016, elle a enregistré 20 millions de passagers (+21%) avec un coefficient d’occupation de 88,2% (+1,5 point) ; son chiffre d’affaire a augmenté de 16% à 1,429 milliard d’euros, avec un bénéfice net de 224 millions d’euros (+53%).

http://www.air-journal.fr/2016-07-20-wizz-air-deux-routes-de-plus-vers-grenoble-5166504.html

Commentaire(s)

  1. Pet

    Gdansk et Vilnius vers Grenoble ?
    Combien de pax estimés sur ces liaisons?

    • Beaucoup : ces pays qui se développent de plus en plus ont des populations voulant profiter des magnifiques stations de ski françaises. Mais effectivement, cela ne tiendra que pendant 3 mois l’hiver, et rares seront les grenoblois dans ces avions.

      • Pet

         » se développent de plus en plus  » ??
        Les Baltes et la Pologne prennent une magistrale raclée depuis l’instauration des sanctions éco contre la Russie.
        La Lituanie n’a jamais été bien puissante économiquement et ceci est confirmé chaque année.
        Qt à laPologne, sa désindustrialisation, son retard agricole, ses infrastructures éculées la placent loin derrière les pays de tête.
        En quoi ces pays se développent ils svp ?

        • warszawa

          Elle est belle la France qui pense connaître le monde en regardant TF1 !
          Le rapport entre les sanctions économiques contre la Russie et la Pologne ?
          Oui la Pologne se desindustrialise, vous faites probablement à la Silésie… les mines sont remplacées par des bureaux tous beaux tous propres dans lesquels travaillent une nouvelle classe moyenne émergente.
          Et c’est cette dernière, de plus en plus nombreuse et qui a probablement plus de moyens qu’une bonne partie de la population française, qui a les moyens de partir en vacances au ski.
          Cordialement,
          Un français vivant en Pologne

          • Pet

            Warszawa, je connais très bien l’ex bloc de l’Est et la CIS.
            Pour votre info, souvenez vs de ce ministre qui a voulu relancer la conso de pommes après qu’en représailles, la Russie air fermé son importantion de produits agricoles et alimentaires de l’UE et de Pologne principalement, mais également des pays Baltes ( voyez la situation agricole des Estoniens, et l’impact sur les circuits économiques)
            Voir également la politique agricole ankylosée de la Pologne depuis 1948..
            Désindustrialiser la Silésie? Mais c’est fermé depuis vingt ans ! Remplacé par des bureaux ?? Pour mettre quelle boîte ? Si la production pt être de qualité, un Polonais est moins productif qu’un Indien. Le choix est fait.
            Nouvelle classe moyenne émergente: passez à Londres en parler aux centaines de milliers de Polonais qui ont quitté le pays pour survivre chez Sa Très Gracieuse Majesté qui ne rêve que de les renvoyer chez eux.
            Voir également le taux d’émigration effectif et non seulement officiel.

  2. Wizzair s’est positionnée sur l’axe Pologne – Alpes.
    Ryanair va essayer l’axe Pologne – Pyrénées. En effet elle va proposer un vol Varsovie – Toulouse à partir de décembre prochain.

  3. Pfffffff.....

    Wizards s’adapte…au Brexit……elle vient d’annoncer une diminution par deux de son plan de croissance sur la GB pour l’hiver prochain, pour cause de perte de rentabilité des lignes suite à la baisse de 20% de la £ sur l’€ apres le vote Brexit…Wizzair annonce que la demande de/ vers la GB est toujours la, mais que l’a quasi totalité de ses ventes etant faite sur marche britannique et en £, Ca plombe son bilan global exprimé en € et la compagnie préfère donc redéployer ailleurs ses moyens matériels et humains pour continuer à gagner plus…
    Donc avions + équipages disponibles à l’hiver == ouverture de nouvelles lignes dans Europe continentale…..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter