HOP! Air France estival : Clermont-Ferrand et Caen

air-journal_HOP flotte

La compagnie aérienne HOP! Air France continue à revenir sur les lignes saisonnières mises en place pour l’été 2016, dont trois à Clermont-Ferrand et deux à Caen.

A l’aéroport de Clermont-Ferrand-Auvergne, la filiale régionale d’Air France propose jusqu’à l’automne trois routes estivales : vers Nice, avec un vol le lundi jusqu’au début septembre et deux vols le vendredi et le dimanche jusqu’au 28 octobre ; vers Bastia avec un vol le samedi jusqu’au 10 septembre ; et enfin vers Figari avec un vol le samedi également jusqu’au 10 septembre. HOP! Air France veut ainsi donner « la possibilité aux Clermontois de profiter des charmes de la Corse et du sud de la France », et comme d’habitude pour qu’ils puissent préparer leur « escapade » leur offre la possibilité de télécharger un extrait du Guide du Petit Futé de la destination.

La compagnie rappelle qu’à Clermont-Ferrand, elle opère en plus de ces lignes saisonnières quatre vols quotidiens (deux le samedi et le dimanche) pour Paris-Orly en Bombardier CRJ1000 (100 sièges) ou en ATR 72 (70 sièges), et dessert Paris-CDG quatre fois par jour en Embraer 170 ou 190. HOP! y propose en outre deux vols quotidiens pour Lyon (du lundi au vendredi en ERJ145 de 50 sièges), « avec toutes les correspondances au-delà de Lyon matin et soir », et 4 vols par semaine vers Amsterdam en ERJ145 en été.

A l’aéroport de Caen-Carpiquet, les deux liaisons saisonnières vers Nice et Figari sont opérées le samedi jusqu’au 3 septembre. Elles viennent s’ajouter aux trois rotations quotidiennes vers Lyon en CRJ700 de 72 sièges, avec à Saint Exupéry « de nombreuses possibilités de correspondances vers 30 lignes, dont des nouveautés pour Luxembourg, Brive et Toulon en juillet et août ».

http://www.air-journal.fr/2016-07-21-hop-air-france-estival-clermont-ferrand-et-caen-5166535.html

Commentaire(s)

  1. Lyon-Clermont en ERJ145 de 50 sièges. Ce coup ci c’est certain. AF IS BACK !

  2. Braggard

    Il faudrait d’abord être capable d’assurer de manière fiable ses vols quotidiens vers Paris

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter