Aeroflot est de retour en Turquie

air-journal_Aeroflot A320 sharklets closeup

La compagnie aérienne Aeroflot annonce la reprise des vols vers la Turquie ce vendredi, ses propres liaisons vers Istanbul et Antalya ayant été suspendues après la tentative avortée de coup d’état.

Dans un communiqué du 22 juillet 2016, la compagnie nationale russe précise que le régulateur Rosaviatsa a levé son interdiction temporaire de vols vers la Turquie, ayant reçu des assurances supplémentaires de la part des autorités turques sur la sécurité des aéroports. Dès ce vendredi, le programme de vol d’Aeroflot vers la Turquie retrouve donc son visage normal, le premier départ vers l’aéroport d’Istanbul-Atatürk ayant quitté sa base à Moscou-Sheremetyevo à 10h05 (le vol retour décollera à 14h55). Une deuxième rotation entre les métropoles est prévue vendredi soir avec décollage de Sheremetyevo à 21h25 et retour samedi à 1h55. Aeroflot est en concurrence sur cette route avec Turkish Airlines (à Vnukovo), qui opère ce vendredi trois allers-retours.

Toujours ce 22 juillet, Aeroflot opère les vols SU2142/2143 entre Moscou et Antalya, l’appareil ayant décollé à 8h45 et devant repartir des rives de la Méditerranée à 13h25, face à la même concurrence aujourd’hui.

Après avoir été suspendues mercredi, les réservations sont de nouveau possibles pour les citoyens Russes sur ces deux routes, dont les vols étaient annulés depuis le 16 juillet 2016 en raison de l’instabilité politique ayant suivi le coup d’état raté mais sanglant en Turquie.

http://www.air-journal.fr/2016-07-22-aeroflot-est-de-retour-en-turquie-5166593.html

Commentaire(s)

  1. Vincent 69

    La purge d’ERDOGAN ne faisant que commencer, les turcs peuvent dire adieu au tourisme pour un moment, même en provenance de Russie.

  2. NOUNOURS

    @VINCENT69…….VOUS ETES PITOYABLE AVEC VOS COMMENTAIRES A 2 BALLES, ALORS 1 CONSEIL CHER MONSIEUR » » » » »JE SAIS TOUT » » »——TAISEZ VOUS!!!!!! MERCI

  3. czl

    -77% de réservations touristiques vers la Turquie depuis la France cet été

  4. HAWK18

    Il semble évident qu’entre la quasi-guerre civile avec les Kurdes, les multiples attentats et un putsch en prime, faut vraiment être un peu inconscient pour vouloir aller passer des vacances en Turquie…
    Après, des c…, il y en aura toujours.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter