Air Austral : la fidélité aussi à l’hôtel

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La compagnie aérienne Air Austral va permettre à ses passagers de cumuler des points de fidélité en séjournant à l’hôtel LUX* Saint Gilles de La Réunion, son premier partenariat avec un hôtel.

Dans son communiqué du 21 juillet 2016, la compagnie basée à l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros précise que cette possibilité sera mise en place à partir du 16 aout, dans le cadre du développement de son programme de fidélité Capricorne. En indiquant son numéro de carte Capricorne lors de la réservation de chambre à l’hôtel LUX* Saint Gilles, le membre bénéficiera d’un crédit de points sur son compte avec les barèmes suivants : 1 point pour 5 euros dépensés pour les porteurs de cartes Essentiel, 2 points pour 5 euros dépensés + accueil VIP et surclassement en chambre de catégorie supérieure selon disponibilité pour les porteurs de cartes Premium, Abonné et Exclusive. Les crédits de points seront calculés sur la base du montant d’hébergement acquitté par le membre.

Dans le cadre de la politique de modernisation de son programme de fidélité, Air Austral offre progressivement à ses 236.000 membres une liste diversifiée d’avantages, afin de leur permettre de cumuler des points de fidélité autrement qu’en voyageant avec la compagnie aérienne ; et « fidèle à son ancrage local », la compagnie réunionnaise développe des partenariats « avec des acteurs économiques locaux reconnus ». Air Austral et l’hôtel LUX* Saint Gilles entretiennent une relation commerciale régulière depuis plus de quatre ans, et ce premier partenariat hôtelier était donc « une évidence » : en travaillant étroitement avec un hôtel 5 étoiles, « établissement de référence sur l’île de la Réunion », la compagnie renforce sa stratégie de « promotion de l’excellence réunionnaise contribuant ainsi à son rayonnement national et international ».

Jean-Marc Grazzini, Directeur Général Adjoint en charge des Affaires Commerciales d’Air Austral déclare : « Nous sommes très heureux de voir aboutir aujourd’hui ce partenariat. L’hôtel Lux* Saint Gilles, La Réunion, et Air Austral ont tous deux les mêmes préoccupations, avec comme priorité numéro une, le bien être et le confort de leur clientèle. Ils partagent une même vision, celle de valoriser l’excellence réunionnaise en toutes circonstances ». Pour Stéphane Baras, Directeur Général de LUX*RESORTS & HOTELS – La Réunion, « ce partenariat avec Air Austral est intelligent et utile. Il est intelligent car il ne fera que des gagnants et en premier lieu nos clients communs. Notre destination aussi sera gagnante au travers de la promotion qui sera faite par deux entreprises touristiques basées à la Réunion. Nos deux sociétés qui ont pour priorité la qualité du service et du bien-être apporté aux clients trouvent ici un moyen valorisant de promouvoir leur savoir-faire. Ce partenariat est utile car avec ces avantages nous aidons nos clients à encore mieux profiter et mieux célébrer la vie ».

Rappelons qu’Air Austral relie l’île de la Réunion à Maurice, Mayotte, les Comores, Madagascar, les Seychelles ou encore l’Afrique de Sud, la Thaïlande (Bangkok) et l’Inde du Sud (Chennai). Entre Paris-CDG et Saint-Denis, elle opère à raison de 12 vols par semaine, tandis que via son partage de codes avec Air France elle propose également la desserte depuis Roissy de plus de 40 destinations en Europe. Et depuis le 10 juin 2016, Air Austral propose 2 vols par semaine sans escale au départ de Paris à destination de Mayotte.

http://www.air-journal.fr/2016-07-22-air-austral-la-fidelite-aussi-a-lhotel-5166598.html

Commentaire(s)

  1. C’est bien beau de faire de la communication mais Air Austral traîne toujours les pieds pour indemniser les naufragés de ces vols à problème. Le vol du 22 décembre dernier a eu 28 h de retard et Air Austral ne veut pas indemniser le vol sous prétexte de problème technique imprévu….Piteux !

    • Depuis qu’ils sont dans le vert l’égoisme prend le dessus en, essayant de trouver tout les prétexes possible

    • Je prend indifféremment AF ou UU vers la Réunion, il est vrai que coté indemnisation AF fait mieux de se coter, a tel point que cela est devenu un critère de sélection.
      Prix identique, 777 betaillere chez les deux (qu’en sera t’il du 787 UU?), service identique, c’est pour cette raison que le remboursement est devenu un critère pour moi (on parle de centaines d’euros pour plusieurs heures de retard)

  2. juju

    S’il n’y avait qu’Air Austral qui traine les pieds comme vous dites !
    Je pense qu’ils sont battus pas Air Madagascar qui n’indemnise pas ses pax .
    Un membre de ma famille attend depuis plus d’une année !!!! ils s’en foutent complètement car ils savent que pour récupérer au maximum 600 euros , il faut en débourser 5 fois plus au minimum avec les frais de justice (avocat, etc..).

  3. Hôtesses de star qui ne font que surclasser leurs petits camarades GP.
    Bientôt ils devraient inventer les vols 100% GP
    Compagnie nulle et pathétique.

  4. manno

    Oui jaloux .les collègues gp et alors dans chaque entreprise digne .pour moi c est vraiment important de garder en tête que nous sommes collègues avant tout .nous partageons les mêmes valeurs .moi C est tout à fait normal qu’on s arranger pour faire voyager ses collègues dans des meilleures conditions .c’est une tradition mon amintégrité dans le monde aérien .quelques soit les origines. Jaloux jaloux jaloux …je peux comprendre cette jalousie .si tu veux voyager en première classe acheter ton billet .mdr😎😎😎😎😎😎😎vivent les collègues qui perpétuent cette tradition .merci pour leurs forces et leurs courages .pnc pnt

  5. juju

    C’est pas du tout « normal » que des magouilles persistent à exister quant à un éventuel sur-classement d’un GP
    Il existe une réglementation GP chez Air France et elle devrait etre appliquée partout et pour tout les personnels .
    Je suis GP et je ne comprends pas que l’on puisse passer outre la réglementation en vigueur .
    D’autre part , le comportement d’un GP doit être exemplaire ce qui ne semble pas être le cas de « MANNO » .
    Je terminerai en disant qu’en 40 ans de carrière , je n’ai jamais été sur-classé .

  6. gégé

    le 788 uu ne désert que dza en direct et non run une ligne qui fonctionne très bien qui evite le transit il y’a énormément de pax sur mayotte il est full

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