La compagnie aérienne Air Austral va permettre à ses passagers de cumuler des points de fidélité en séjournant à l’hôtel LUX* Saint Gilles de La Réunion, son premier partenariat avec un hôtel. Dans son communiqué du 21 juillet 2016, la compagnie basée à l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros précise que cette possibilité sera mise en place à partir du 16 aout, dans le cadre du développement de son programme de fidélité Capricorne. En indiquant son numéro de carte Capricorne lors de la réservation de chambre à l’hôtel LUX* Saint Gilles, le membre bénéficiera d’un crédit de points sur son compte avec les barèmes suivants : 1 point pour 5 euros dépensés pour les porteurs de cartes Essentiel, 2 points pour 5 euros dépensés + accueil VIP et surclassement en chambre de catégorie supérieure selon disponibilité pour les porteurs de cartes Premium, Abonné et Exclusive. Les crédits de points seront calculés sur la base du montant d’hébergement acquitté par le membre. Dans le cadre de la politique de modernisation de son programme de fidélité, Air Austral offre progressivement à ses 236.000 membres une liste diversifiée d’avantages, afin de leur permettre de cumuler des points de fidélité autrement qu’en voyageant avec la compagnie aérienne ; et « fidèle à son ancrage local », la compagnie réunionnaise développe des partenariats « avec des acteurs économiques locaux reconnus ». Air Austral et l’hôtel LUX* Saint Gilles entretiennent une relation commerciale régulière depuis plus de quatre ans, et ce premier partenariat hôtelier était donc « une évidence » : en travaillant étroitement avec un hôtel 5 étoiles, « établissement de référence sur l’île de la Réunion », la compagnie renforce sa stratégie de « promotion de l’excellence réunionnaise contribuant ainsi à son rayonnement national et international ». Jean-Marc Grazzini, Directeur Général Adjoint en charge des Affaires Commerciales d’Air Austral déclare : « Nous sommes très heureux de voir aboutir aujourd’hui ce partenariat. L’hôtel Lux* Saint Gilles, La Réunion, et Air Austral ont tous deux les mêmes préoccupations, avec comme priorité numéro une, le bien être et le confort de leur clientèle. Ils partagent une même vision, celle de valoriser l’excellence réunionnaise en toutes circonstances ». Pour Stéphane Baras, Directeur Général de LUX*RESORTS & HOTELS - La Réunion, « ce partenariat avec Air Austral est intelligent et utile. Il est intelligent car il ne fera que des gagnants et en premier lieu nos clients communs. Notre destination aussi sera gagnante au travers de la promotion qui sera faite par deux entreprises touristiques basées à la Réunion. Nos deux sociétés qui ont pour priorité la qualité du service et du bien-être apporté aux clients trouvent ici un moyen valorisant de promouvoir leur savoir-faire. Ce partenariat est utile car avec ces avantages nous aidons nos clients à encore mieux profiter et mieux célébrer la vie ». Rappelons qu’Air Austral relie l’île de la Réunion à Maurice, Mayotte, les Comores, Madagascar, les Seychelles ou encore l’Afrique de Sud, la Thaïlande (Bangkok) et l’Inde du Sud (Chennai). Entre Paris-CDG et Saint-Denis, elle opère à raison de 12 vols par semaine, tandis que via son partage de codes avec Air France elle propose également la desserte depuis Roissy de plus de 40 destinations en Europe. Et depuis le 10 juin 2016, Air Austral propose 2 vols par semaine sans escale au départ de Paris à destination de Mayotte.