Flybe lance son Londres-City – Rennes

air-journal_Flybe Q400 pourpre

La compagnie aérienne low cost Flybe a inauguré une nouvelle liaison entre Londres-City et Rennes, sa deuxième nouveauté de l’année dans l’aéroport breton après Birmingham.

Depuis le 18 juillet et jusqu’au 4 septembre 2016, la spécialiste britannique du vol pas cher relie Londres-City à l’aéroport de Rennes-Bretagne tous les jours sauf samedi, en Bombardier Q400 de 78 places. Les départs de la capitale anglaise sont programmés à 15h40 pour arriver à 18h05, avec retour de Bretagne à 18h50 pour atterrir à 19h15. Flybe est sans concurrence sur cette route, qui vient s’ajouter à celle opérée depuis Londres-Southend (1 à 2 vols par jour toute l’année, opérés par Stobart Air).

Il s’agit de la seconde nouveauté saisonnière pour Flybe à Rennes, après les quatre rotations hebdomadaires en Q400 au départ de Birmingham le 21 mai dernier (et proposée jusqu’au 25 septembre). Le directeur Revenus de Flybe Vincent Hodder a déclaré à BQLive être « ravi par la réponse positive reçue par la nouvelle route (…), les Londoniens pouvant tirer avantage de cette connexion pour gagner du temps et de l’argent en décollant du centre-ville » ; le directeur commercial de Londres-City Matthew Hall met de son côté en avant un délai d’enregistrement de 20 minutes ou moins.

En ajoutant les lignes existantes au départ de Southampton (de 3 à 7 vols par semaine jusqu’au 28 octobre), Manchester (1 vol par semaine du 28 mai au 3 septembre) et Exeter (1 vol par semaine du 28 mai au 3 septembre), Flybe propose cet été dans l’aéroport breton près de 125.000 sièges, une offre en hausse de plus de 40% par rapport à l’été dernier. Une façon de « confirmer son intérêt pour l’aéroport de Rennes, le potentiel de sa zone de chalandise et l’intérêt du marché anglais pour la région », expliquait-elle au printemps dans un communiqué.

En 2015, l’aéroport de Rennes a accueilli 538.877 passagers et transporté 10.266 tonnes de marchandises. Depuis 2010, la Société d’exploitation des aéroports de Rennes et Dinard, dont VINCI Airports est actionnaire à hauteur de 49% aux côtés de la CCI de Rennes et de la CCI de Saint-Malo Fougères, est concessionnaire des deux aéroports pour une durée de 14 ans et 10 mois.

http://www.air-journal.fr/2016-07-22-flybe-lance-son-londres-city-rennes-5166591.html

Commentaire(s)

  1. Une belle livrée de flybe, et ça va à ravir au Q400.

  2. Certes RNS se réjouit de cette ligne mais on peut se demander quel créneau de clientèle est visé: opérer un vol vers une destination « affaires » (LCY est avant tout l’aéroport de la City) pendant 1 mois 1/2 en plein pic des vacances… Ou s’agit-il simplement d’utiliser une machine dispo pour tenter les Rennais qui ne se soucient pas nécessairement de quel aéroport va les accueillir? Dès lors, pourquoi ne pas l’opérer à l’année, plutôt que SEN?

    • Nièce de pnc

      Ce n’est mis en place que pour les weekenders de Londres durant l’été.
      Sauf erreur, Rennes ni la Bretagne n’attirent les foules en automne hiver.
      les qques Rennais qui passeront le week end à Londres seront peu nombreux en comparaison de la marée de Britanniques qui se déverse en France qu’ils adorent.

  3. Pourquoi une ville comme Rennes (fort agréable au demeurant) est reliée à LCY alors que Lyon qui présente un potentiel business et loisir nettement supérieur ne l’est pas…? Ca reste un mystère pour moi !

  4. ils ont des chapeaux ronds vive la bretagne…….

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter