Le 22 juillet 1907 dans le ciel : Paris reçoit la visite du « Patrie »

air-journal-dirigeable-patrie-hangar-moisson

Histoire de l’aviation – 22 juillet 1907. En ce 22 juillet 1907, l’actualité aéronautique est marquée par l’ascension du « Patrie », à savoir le célèbre dirigeable militaire, ce dernier évoluant dans les airs jusqu’à Paris, où il a survolé plusieurs lieux de la capitale, au nombre desquels le Grand Palais, le Palais Bourbon ou encore la place Beauvau.

Une randonnée aérienne qui a commencé tôt ce lundi 22 juillet, le dirigeable quittant Chalais-Meudon, alors qu’il n’est pas encore quatre heures du matin ! Ont pris place à bord de la nacelle le général Picquart et M. Clémenceau, président du Conseil, ces deux invités prestigieux étant accompagnés bien sûr d’un équipage constitué des pilotes MM. Voyer et Bois et de M. Duguffray, officiant en tant que mécanicien.

Au cours de ce raid, M. Duguffray a été sollicité, car le dirigeable a été victime d’un léger incident technique à hauteur de l’esplanade des Invalides : en effet, son moteur s’est arrêté en raison de la rupture d’un tuyau de pompe. En un quart d’heure environ, le mécanicien a réglé le problème et le dirigeable a poursuivi son envol sur Paris, avant d’entamer le trajet de retour.

 

http://www.air-journal.fr/2016-07-22-le-22-juillet-1907-dans-le-ciel-paris-recoit-la-visite-du-patrie-5165214.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter