Le vol d’EgyptAir s’est probablement désintégré en plein vol

@Lentokonefani

@Lentokonefani

Selon les données des enregistreurs recueillies par les enquêteurs, l’A320  d’EgyptAir, qui s’est écrasé en mer Méditerranée le 19 mai dernier, s’est probablement désintégré en vol suite à un incendie, révèle le New York Times du 22 juillet.

Le journal américain ajoute que les officiels chargés de l’enquête ne savent dire si l’incendie a été provoqué par un acte malveillant (c’est-à-dire une bombe dissimulée à bord par exemple) ou un grave incident mécanique. Les résultats sont basés sur l’analyse d’informations provenant des deux enregistreurs CVR (les paroles dans le cockpit) et FDR (les paramètres de vol) de l’Airbus A320 ainsi que celle de l’état des débris récupérés (dont les plus gros éléments seraient des sièges d’avions), ainsi que ceux de restes humains et leur dispersion en mer, selon des responsables de médecine légale et de l’aviation au Caire. Ces derniers ont parlé cette semaine sous couvert d’anonymat, puisque non autorisés à parler de l’enquête publique.

Ces premières conclusions écartant dans un premier temps l’hypothèse d’un suicide pourraient être présentées dans un rapport préliminaire dans les prochains jours.

Rappelons que les autorités égyptiennes avaient déjà confirmé que le mot « feu » avait été énoncé par un des pilotes  peu avant que le vol MS804 ne s’écrase en Méditerranée le 19 mai dernier avec 66 personnes à bord. Le FDR a également confirmé le dégagement de fumée dans les toilettes et à l’avant de la cabine de l’A320, sous le cockpit, comme l’indiquaient les messages ACARS (système automatisé de communication de l’appareil) avant sa disparition.

http://www.air-journal.fr/2016-07-23-le-vol-degyptair-sest-probablement-desintegre-en-plein-vol-5166611.html

Commentaire(s)

  1. Vincent 69

    « Le journal américain ajoute que les officiels chargés de l’enquête ne savent dire si l’incendie a été provoqué par un acte malveillant (c’est-à-dire une bombe dissimulée à bord par exemple) ou un grave incident mécanique. »

    C’est exactement ce que j’évoquais dans un précédent post, contredit par l’inénarrable SHOGUN, qui prétend être mieux informé que les experts chargé de l’enquête.

  2. BRS

    On m’a enseigné à l’école qu’un avion s’écrase au sol, mais qu’il s’abîme en mer. Je suis choqué de lire qu’un avion s’écrase en mer et dans d’autres médias qu’il s’abîme en montagne.

  3. NOUNOURS

    @vincent 69…….MONSIEUR «  »JE SAIS TOUT » » » TAISEZ VOUS S’IL VOUS PLAIT….MERCI!!!!!!

  4. Cmoi

    Sans aucuns doutes,,un feu de poubelle toilette qui a fait que l’avion c’est désintégre en plein vol!!! On devrait supprimer les toilettes, bp,trop dangereux!! Et puis ça permet à Egyptair et surtout à la France d’éviter tout remise en cause de la sûreté!!!
    Sinon quand va-t-on arrêter de se foutre de la gueule du monde?

  5. juju

    Moi je fais confiance aux messages « ACARS » , moins au reste .
    D’après ces messages , on sait qu’une fumée a été détecté dans les toilettes ! à l’avant je présume et c’est cette info qui m’interpelle.
    Dans le passé , un 707 de la VARIG a fait un atterrissage désespéré à Saulx-les-Chartreux suite à l’envahissement de la cabine par des fumées toxiques émanant d’un mégot non éteint et jété dans l’une des toilettes arrières.
    Est-ce qu’un passager du vol Egyptair a jeté une cigarette dans un coin des toilettes ???? .

    • Justin Fair

      « Est-ce qu’un passager du vol Egyptair a jeté une cigarette dans un coin des toilettes ???? . »
      Comment expliquer, les fumées dans la soute avionique et les autres messages ACARS ( SEC 3, etc.)?

    • Alain45

      Les WC sont équipés d’une détection incendie mais cela ne veut en aucun cas dire que le feu venait de là !
      C’est même peu probable. (le personnel aurait pu s’en apercevoir et attaquer le feu). Le feu a très bien plus se déclencher en soute ou ailleurs dans des circuits et la fumée se propager jusqu’au WC, si c’est le cas, c’est déjà trop tard !

  6. JCD

    @BRS: « On m’a enseigné à l’école qu’un avion s’écrase au sol, mais qu’il s’abîme en mer. Je suis choqué de lire qu’un avion s’écrase en mer et dans d’autres médias qu’il s’abîme en montagne »
    Vous êtes choqué … Je suis vraiment navré pour vous. Ça va aller, quand même?

  7. Tout imbécile moyen sait déclencher un incendie à retardement…

  8. jailemanche

    Que les autorités nous donne l’accès à toutes les données enregistrées on pourra se faire nous-même notre propre avis on sera certainement plus proche de la vérité

  9. ACER

    L’extincteur était piégé !!!

  10. Alain45

    Sans doute mais aucune revendication donc je ne crois pas à cette piste……

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum