Twin Jet ouvre une nouvelle liaison depuis Toulouse : Friedrichshafen

air-journal Twin jet

Twin Jet, compagnie privée française spécialisée dans les lignes « à forte typologie affaires », a annoncé l’ouverture de sa 11ème ligne régulière : entre Toulouse et Friedrichshafen sur la rive nord du lac de Constance dans le sud de l’Allemagne.

Twin Jet renforce son réseau de lignes régulières avec la desserte, à ce jour, de 14 destinations en France et en Europe dont 2 situées en Allemagne. À compter du lundi 5 septembre 2016, la compagnie opèrera 4 vols directs du lundi au jeudi avec des départs à des horaires différents. Depuis Toulouse, les vols décollent à 18h le lundi, 18h30 le mardi et mercredi, 16h30 le jeudi, pour des arrivées respectives à 19h50, 20h50 et 18h20. Les vols retour repartent de Friedrichshafen les mardi, mercredi, jeudi à 7h20, plus un vol le jeudi soir à 18h45, pour des arrivées respectives à 9h10 et 20h35.

Les billets sont disponibles en agences de voyages, par téléphone au 0 892 707 737  et, sur le site internet de la compagnie, www.twinjet.fr.

Créée en mai 2001, la compagnie française Twin Jet est partenaire de Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France–KLM. Elle dispose d’une flotte de 10 avions de type Beechcraft 1900 de 19 places et opère 200 vols régionaux hebdomadaires pour desservir 14 destinations réparties en France, en Allemagne et en Italie : Paris Orly, Marseille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Metz-Nancy, Pau, Limoges, Périgueux, Bergerac, Stuttgart, Friedrichshafen et Milan.

http://www.air-journal.fr/2016-07-23-twin-jet-ouvre-une-nouvelle-liaison-depuis-toulouse-friedrichshafen-5166564.html

Commentaire(s)

  1. Vincent 69

    Toulouse – Friedrichshafen ? ? ?

    • mc

      Effectivement, les points d’interrogation sont de rigueur… Mais on peut suppose que Twinjet s’est penché sur les chiffres de trafic ? Encore qu’il ne doit pas exister de précédent sur cette liaison ; elle se base donc sur un « potentiel » ?
      Twinjet fait figure parfois d’audacieuse compagnie… mais ça ne marche pas à tous les coups : Lyon-Turin était envisagé… il semble que la ligne ait disparu de la carte du site…

      • Probablement....

        Probablement une de ces études marketingo-financiere basée sur les principes fondamentaux du doigt mouillé…

      • AeroNantes

        TwinJet a sûrement considéré le fait que Toulouse et Friedrichshafen sont deux villes/pôles aéronautiques, l’une avec Airbus, l’autre avec Dornier et Zeppelin. Je ne sais pas le(s) lien(s) entre les trois, mais TwinJet n’ouvre pas cette ligne au hasard:)

    • Filoustyle

      Airbus viens tout juste inauguré le siège mondial à Toulouse plus ne va pas tarder à inaugurer un campus ou seront former les futurs cadres de la compagnie quand on sait qu’une majorité des employés relocalisés à Toulouse viennent de cette région plus tous les sites comme Augsburg,Ottobrunn, et Munich cette ouverture et judicieuse je vois même ça comme une commande 🤔

  2. werner

    Il y a effectivement une demande de certaines industries de Friederichshafen pour un vol sur Toulouse. Par contre les horaires posent un problème à mon avis. La demande porte sur des allers lundi/mardi le matin avec un retour mardi/ mercredi soir. Le gros du trafic étant des ingénieurs et techniciens de Friederichshafen vers Toulouse.

  3. Pet

    À part le lac de Constance et les légendes s’y rapportant, la proximité de la Suisse pour les virées discrètes..le lancement de cette super liaison relèverait d’un raisonnement de corneille, si les rotations n’étaient mises en place pour la clientèle Allemande.

  4. Probablement un deal entre Twinjet et les sociétés présentes dans les zones de chalandise respectives TLS et FDH ont permis l’ouverture de cette route…

  5. Probablement le même deal qui a amené les responsables de TWIN JET à se retrouver en mise en examen pour délit de favoritisme et corruption de fonctionnaires de Police, c’est à dire avec un bon chèque ou alors en tentant de racketer les régions comme à leur habitude mais de crier au loup quand Ryanair fait de même à Marseille.
    Le même flair qui conduit à avoir des vols quasi vides, avec des pcb qui font dans l’amateurisme et dans des avions d’un autre âge dont la propreté et le confort sont plus que discutables et tout ça pour la modique somme de 700€! Cette compagnie existe encore?

  6. GLLOQ

    Comment remplacer les Beech 1900 qui ne sont plus fabriqués?

  7. Peu être que twinjet va se mettre au C100 de bombardier. ……

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum