SriLankan Airlines en pourparlers pour louer ses avions à l’Iran et au Pakistan

air-journal_Srilankan A350-900

La compagnie aérienne sri lankaise, lourdement endettée, est en discussion avec l’Iran et le Pakistan, pour lui louer certains de ses avions et ainsi réduire sa dette de 993 millions de dollars.

Pakistan International Airlines a confirmé qu’elle a conclu des négociations avec SriLankan Airlines pour la location en wet lease de quatre avions Airbus A330. Une équipe emmenée par Bernd Hildenbrandn directeur général de Pakistan International Airlines, aurait d’ailleurs récemment visité Colombo pour inspecter ces avions et négocier un contrat.

Le transporteur national iranien Iran Air a également manifesté son intérêt pour un plus gros avion, l’A350 que Sri Lanka est censé réceptionner dans quelques mois. Elle en a 8 en commande mais  trois A350-900 qui devaient être pris en leasing chez AerCap ont été annulés. Sa flotte comporte aujourd’hui 21 avions (6 A320, 2 A321, 6 A330-200, 7 A330-300). Outre les A350, elle a aussi en commande 6 A320neo et 4 A321neo.

SriLankan, qui a accumulé des pertes à hauteur de 993 millions de dollars, a lancé un programme de restructuration qui prévoit notamment de supprimer plusieurs vols européens dans les prochains mois. Elle est à la recherche d’un partenaire financier pour se relancer.

SriLankan Airlines a annoncé le mois dernier qu’elle suspendait ses opérations à Paris et Francfort, à partir de l’hiver 2016, le gouvernement du Sri Lanka ayant de son côté indiqué qu’il ne pourrait plus financer ses pertes.

http://www.air-journal.fr/2016-07-24-srilankan-airlines-en-pourparlers-pour-louer-ses-avions-a-liran-et-au-pakistan-5166639.html

Commentaire(s)

  1. A330-200

    Iran air à donc trouvé le moyen d’avoir des avions neufs très rapidement , la fermeture de la ligne CDG et dommage , c’était une belle compagnie

  2. JVS

    Air Lanka puis Sri Lankan Airlines, une compagnie qui a certainement mal été gérée. Les guerres incessantes par le passé, une ile en reconstruction. Espérons un développement dans les années à venir.

    La station de Paris ferme c’est bien triste.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter