Le 25 juillet 1911 dans le ciel : Le circuit d’aviation de Russie enregistre un nouvel accident

air-journal-circuit-aviation-russie-1911

Histoire de l’aviation – 25 juillet 1911. En ce mardi 25 juillet 1911, le circuit d’aviation de Russie qui se déroule entre les villes de Saint-Pétersbourg et de Moscou est une nouvelle fois le théâtre d’un accident d’aéroplane, ce dernier ayant touché deux personnes : à savoir l’aviateur Slusarenko et M. Schimausky, son passager.

Décidément, cette compétition d’aviation semble être marquée par le « mauvais sort », déjà la veille, le 24 juillet 1911, deux pilotes avaient été victimes d’une chute, avec à la clé malheureusement des blessures jugées graves pour les deux hommes. Et l’horreur est encore au rendez-vous en ce mardi matin, puisque M. Schimausky sera tué sur le coup à l’occasion du vol retour de Moscou jusqu’à Saint-Pétersbourg qui va mal tourner.

L’aéroplane de MM. Slusarenko et Schimausky va, en effet, s’écraser vers sept heures, après avoir piqué du nez, non loin de Tsarskoïé Selo. Si la vie de Slusarenko est épargnée, il est cela dit dans un état critique, outre des contusions, l’infortuné est blessé aux jambes, elles sont de fait brisées.

 

http://www.air-journal.fr/2016-07-25-le-25-juillet-1911-dans-le-ciel-le-circuit-daviation-de-russie-enregistre-un-nouvel-accident-5165341.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter