Singapore Airlines en direct à Manchester

aj_singapore airlines b777 2

La compagnie aérienne Singapore Airlines modifiera à l’automne sa desserte de Houston, qui au lieu de passer par Moscou fera escale à Manchester – un aéroport jusque là desservi via Munich.

A partir du 30 octobre 2016, la compagnie nationale singapourienne proposera cinq vols par semaine entre sa base à Singapour-Changi et l’aéroport de Manchester, puis celui de Houston-George Bush, opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 228 en Economie. Les départs seront alors programmés tous les jours sauf lundi et jeudi à 2h35 pour arriver à 9h00 en Angleterre, en repartir à 10h15 et se poser à 14h35. Les vols retour quitteront le Texas tous les jours sauf lundi et jeudi à 19h15 pour atterrir le lendemain à 10h05 à Manchester, en repartir à 11h35 et arriver le lendemain à 8h20 à Singapour (deux jours après le départ donc). Singapore Airlines reste sans concurrence entre sa base et Houston, une route opérée jusqu’au 30 octobre via Moscou, ainsi qu’entre sa base et Manchester.

La compagnie de Star Alliance précise dans un communiqué que ces changements entraineront la disparition des secteurs Moscou – Houston d’une part, et Munich – Manchester d’autre part. Moscou et Munich resteront cependant desservies en direct, quatre fois par semaine dans le cas de la capitale russe et sept fois dans celui de la métropole de Bavière. Selon Airlineroute, l’aéroport Domodedovo serait en outre desservi à partir de mars 2017 en Airbus A350-900.

Singapore Airlines annonce également pour l’hiver prochain le renforcement de ses fréquences vers Christchurch (10 fois par semaine au lieu de 7, du 13 novembre 2016 au 5 février 2017), vers Adelaïde (même augmentation du 1er décembre au 31 janvier) ou vers Kolkata en Inde (une quatrième rotation hebdomadaire en décembre). L’aéroport de Sapporo aura de son côté droit à 24 allers-retours entre le 1er décembre et le 5 janvier, « pour répondre à la demande saisonnière ». Enfin la compagnie a de nouveau confirmé le déploiement d’un A350-900 vers San Francisco à compter du 23 octobre, comme annoncé en juin dernier.

Toutes ces informations restent sujettes à approbations gouvernementales, précise Singapour Airlines ; les réservations seront ouvertes progressivement.

http://www.air-journal.fr/2016-07-26-singapore-airlines-en-direct-a-manchester-5166749.html

Commentaire(s)

  1. gauk

    Merci Air France de ne pas laisser se développer les aéroports de province. Après les 2 vols quotidiens de QR, SQ s’installe au Royaume Uni. Bravo à Manchester

    • Boeing 777-300ER

      Manchester est beaucoup plus encline à accueillir des vols long-courriers car :
      -Les aires urbaines de Manchester et de Liverpool réunis sont peuplées de 4 millions d’habitants soit l’équivalent de grandes villes comme Rome ou Barcelone
      -Singapour, Hong Kong et les Émirats de la péninsule arabique sont d’anciennes colonies britanniques qui ont conservé des liens économiques et culturels étroits avec le Royaume-Uni

      Pour la province française, le long-courrier se limite à La Réunion (depuis Lyon et Marseille, forte communauté réunionnaise oblige), aux pays du Golfe (attraction des hubs) et, éventuellement aux Caraïbes durant les hautes saisons mais c’est tout.
      La concurrence des hubs est telle que le long-courrier point-à-point ou vers des hubs de taille moyenne n’ont aucun avenir !

    • Ground Ops VP EY

      QR et SQ?
      Sans oublier
      American Airlines sur NewYork et Philadelphie
      Emirates sur Dubai
      Etihad sur Abu Dhabi
      Air Canada sur Toronto
      PIA sur Islamabad et Lahore
      Delta sur New York
      Oman Air sur Mascate
      Cathay sur Hong Kong
      Hainan sur Beijing
      Saudia sur Jeddah
      etc etc etc

  2. Bonsoir
    Info pour LSO. (J’ai cliqué sur le lien)

    Singapore Airlines (SIA) va lancer en octobre prochain son vol le plus long : une liaison directe entre Singapour et San Francisco de 13.600 kilomètres d’une durée de vol entre 14H35 et 17H45.

  3. Lso

    Tres bien
    Donc pourquoi attendre 2018 pour LAX EN DIRECT?🤔

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum