Etihad Airways : New York tout en A380 l’été prochain

air-journal_Etihad Airways A380 vol2

La compagnie aérienne Etihad Airways déploiera en juin prochain un deuxième Airbus A380 tous les jours entre Abou Dhabi et New York. Un nouveau salon de Première et classe Affaires vient en outre d’être inauguré à Los Angeles.

A partir du 1er juin 2017, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis déploiera deux superjumbos chaque jour entre sa base à Abou Dhabi et l’aéroport de New York-JFK, l’A380 remplaçant un Boeing 777-300ER sur la deuxième rotation quotidienne. Ils décolleront alors à 3h35 et 10h10 pour arriver respectivement à 9h35 et 16h30, les vols retour quittant les Etats-Unis à 15h00 et 22h45 pour se poser le lendemain à 12h05 et 19h50 (durée de vol moyenne 13h30). Etihad Airways est sans concurrence directe sur cette route, l’aéroport new yorkais accueillant également depuis le Golfe les avions d’Emirates Airlines, Qatar Airways et Kuwait Airways.

Son Airbus A380 est configuré pour accueillir 2 passagers en Résidence et 9 en Appartements de Première, 70 dans les studios de classe Affaires et 417 en Economie, soit un total de 498 places. Etihad Airways explique cette hausse de capacité par la demande sur une route lancée en octobre 2006 et qui avait accueilli son premier A380 en novembre dernier. « La réponse que nous avons reçue depuis l’ouverture de cette route il y a une décennie a été phénoménale », déclare le CEO Peter Baumgartner dans un communiqué.

Etihad Airways dessert également aux Etats-Unis les aéroports de Washington, Chicago et San Francisco tous les jours, Dallas-Fort Worth trois fois par semaine, et Los Angeles tous les jours. Dan ce dernier cas, un salon pour les passagers de Première et de classe Affaires vient d’être inauguré dans le Terminal Tom Bradley, son premier sur la Côte Ouest. Il propose tous les conforts habituels sur un espace de 470 m², avec le design adopté par tous les salons récemment ouverts qui mêle « les motifs géométrique de l’architecture traditionnelle et moderne d’Abou Dhabi à ses paysages désertiques spectaculaires ».

air-journal_Etihad salon Premiere Los Angeles air-journal_Etihad salon Premiere Los Angeles2

http://www.air-journal.fr/2016-07-27-etihad-airways-new-york-tout-en-a380-lete-prochain-5166779.html

Commentaire(s)

  1. A quand l’A380 d’Etihad a CDG ?

  2. Tante de chef de cabine - 27 juillet 2016 à 11 h 44 min
    Tante de chef de cabine

    Jamais mon grand!
    Ils siphonnent assez avec leurs vieux 340.

    • czl

      Le plus vieux de leur A340 n’a que 10 ans d’âge

      Et sur Paris Etihad utilise soit l’A340-600 (le plus vieux a 9 ans) soit le 777-300ER

    • un plus de 3000 h de vol - 27 juillet 2016 à 12 h 59 min
      un plus de 3000 h de vol

      A340, 777 , A380 vous ne pourrez pas grand chose à l’utilisation par Etihad de l’ avion le mieux adapté au marché et à la demande du moment …en fonction des Slots disponibles ..Tout le reste n’est que voeu pieux…

    • Hclaudepie

      Le but de la concurrence c’est de siphonner les passagers des autres. Ca n’est pas un mal, c’est la juste loi du marché : le meilleur gagne, le moins adapté perd ! Et la roue tourne, le gagnant d’un jour peut devenir un perdant… A moins que vous ne vouliez revenir au protectionisme, qui sait ?

      • Tante de chef de cabine - 27 juillet 2016 à 22 h 01 min
        Tante de chef de cabine

        Merci, Docteur..
        Mais ça, je le savais déjà. À la condition que les acteurs impliqués appliquent les mêmes règles commerciales et bénéficient d’un environnement économique comparable, et dont vous savez fort bien qu’aucune des deux conditions n’est réunie.
        Le jeu est notoirement faussé au détriment des Européennes notamment. Le meilleur n’est pas forcément le gagnant apparent et immédiat.
        La roue tourne? Drôle de vision de l’économie, un peu naïve peut-être.
        Bonne chance!

  3. Freddoo

    Comme la ligne marche bien, je leurs conseille d’acquérir quelques A380 supplémentaires

  4. Vincent 69

    Super !

    Les voyageurs pressés vont enfin pouvoir aller à New York via Abou Dhabi !

    • Votre commentaire montre pour le moins votre ignorance, voire votre bêtise. Il n’y a pas que l’Europe dans le monde. Ce sont les marchés indiens et chinois qui sont visés pour aller à New York via Abou Dhabi.

  5. @ VINCENT 69

    Vous continuez à ignorer que le trafic aérien se développe plus à partir du Moyen-Orient et Asie que depuis l’Europe.

    Vous pourriez d’ailleurs utilement lire les dernières publications de BOEING à ce sujet.

  6. gégé

    l a380 sur cdg était une rumeur mais ce n est pas possible vu l infrastructure du terminal 2,le terminal C comporte 2 point 380 et c est très compliqué sachant qu il y’a 3 vols EK et 2 EY

  7. Alain45

    Hélas ! Etihad a abandonné l’idée de mettre un A380 sur CDG…
    Cela avait été prévu pour 2015.
    Idem sur Bangkok leur première destination et alors qu’ils ont 2 vols qui se suivent !
    Les A340 ont beaucoup tourné et les sièges ne sont plus à la hauteur.
    Pour l’A380, prendre Qatar ou Emirates !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum