Le 27 juillet 1911 dans le ciel : Beaumont, gagnant du Circuit d’Angleterre, en visite chez le roi

air-journal-beaumont-circuit-angleterre-1911

Histoire de l’aviation – 27 juillet 1911. En ce jeudi 27 juillet 1911, c’est l’aviateur de nationalité française André Beaumont qui fait une nouvelle fois l’actualité aéronautique. En effet, après s’être illustré à l’occasion du Circuit d’Angleterre, en remportant la course, le pilote a reçu une invitation du roi d’Angleterre et c’est en ce jour qu’il doit se rendre à la cour pour lui rendre visite, avec le représentant de la société Blériot à Londres et le secrétaire de l’Aéro-Club d’Angleterre.

Le roi George attend ainsi André Beaumont, de son vrai nom Jean Louis Conneau, au palais de Buckingham, où il l’accueillera dans l’après-midi de ce 27 juillet 1911, pour un entretien de vingt minutes, au cours duquel ils échangeront dans la langue de Molière sur le raid aérien qu’il vient de réaliser avec succès. Ce dernier lui valant un prix de 250 000 francs, qui lui sera remis le lendemain par le Daily Mail, lors d’une réception.

Sera également récompensé exceptionnellement le pilote arrivé second, à savoir Jules Védrines, le propriétaire du Daily Mail, Lord Northcliffe, lui offrant 5 000 francs. A cette somme viendra s’ajouter celle qui sera recueillie par le Financial Times qui a lancé une souscription dans ce sens.

http://www.air-journal.fr/2016-07-27-le-27-juillet-1911-dans-le-ciel-beaumont-gagnant-du-circuit-dangleterre-en-visite-chez-le-roi-5165481.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter