La compagnie aérienne low cost Transavia a ajouté Snapchat à la liste de ses réseaux sociaux, afin de diffuser en direct des vidéos sur ses coulisses filmées par les équipages. Dans son communiqué du 26 juillet 2016, la filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe Air France-KLM annonce l’ouverture d’un compte Snapchat à l’occasion de la période estivale et des grands départs en vacances, afin de « partager l’enthousiasme de ses équipes avec les utilisateurs, qui pourront suivre son quotidien en direct, du briefing des équipages jusqu’à l’atterrissage ». Se décrivant comme « digitale depuis son origine », Transavia explique faire partie des premières compagnies aériennes à se lancer sur le réseau social « qui fait le buzz dans l’hexagone ». Elle diffusera des vidéos live sur ses coulisses, avec aux manettes du compte les équipages eux-mêmes, permettant ainsi d’offrir à ses followers « du contenu authentique et exclusif ». La première histoire partagée par les équipages Transavia concernait le vol entre l’aéroport de Paris-Orly et Séville lundi soir. « Snapchat est une véritable opportunité pour une entreprise digitale comme la nôtre de nous rapprocher encore plus de nos clients et leur faire vivre notre métier de l’intérieur. En effet, nous sommes convaincus depuis notre création de l’importance de développer de véritables liens de proximité avec nos clients », a déclaré Hervé Kozar, Directeur Général Adjoint Commercial de Transavia France. Transavia dessert plus de 160 destinations en Europe et autour du bassin méditerranéen au départ de ses bases en France (Orly, Nantes et Lyon), aux Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven et Groningen) et en Allemagne (Munich). Avec plus de 11 millions de passagers transportés chaque année, Transavia est aujourd’hui la première compagnie low-cost au départ d’Orly et la deuxième au départ de Paris (en comptant Beauvais, Roissy et Orly).