Apps: SAS Scandinavian signe avec Samsung

air-journal_SAS Scandinavian Samsung Gear2 app

La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines a porté ses applications SAS App et Smart Pass App sur les montres intelligentes Gear 2 de Samsung.

Dans son communiqué du 28 juillet 2016, la compagnie scandinave annonce l’arrivée de son application portable sur les montres Gear S2 du constructeur sud-coréen, à condition que les passagers utilisent la version 2.13 de l’app pour systèmes Android. En plus de la fonction carte d’enregistrement, cette « nouvelle solution » donne au passager des informations en temps réel sur l’hure de décollage de leur vol, la porte d’embarquement et le numéro de siège choisi. La montre permet en outre aux voyageurs de SAS Scandinavian Airlines d’utiliser les fonctions de l’app comme le passage des contrôles de sécurité en aéroport simplement, en plaçant la montre devant un lecteur NFC.

« Nous essayons constamment de rendre la vie plus facile à nos clients », explique Massimo Pascotto, le directeur de SAS Labs ou de nombreux essais de NFC sont menés, y compris en mettant des microcircuits dans des anneaux ou des bracelets. « En plus de la bonne connectivité de notre réseau et des services tels que le Fast Track ou les salons d’aéroport, les solutions numériques seront critiques dans nos efforts des mois et années à venir », ajoute-t-il.

Rappelons que l’application SAS est également disponible sous iOS, la fonction Smart Pass étant elle déjà intégrée dans celle sous Android.

 

http://www.air-journal.fr/2016-07-28-apps-sas-scandinavian-signe-avec-samsung-5166849.html

Commentaire(s)

  1. Pet

    Génial. Rien de neuf ou qui ne fonctionne déjà. Un truc en plus. Encore un machin qui simplifie la vie..
    On va finir par regretter la carte d’embarquement en carton qui assurait déjà ces services..

  2. Faut bien dire.... - 28 juillet 2016 à 19 h 03 min
    Faut bien dire....

    Tous ces trucs et ces machins en tout genre sont sans doute des choses d’avenir…sans doute faut il se dire que ce sont de bonnes choses pour beaucoup de gens, et probablement encore davantage dans le futur…

    Mais du coup, pour ma part, moi, je me sens de plus en plus largue…et n’ai ni l’envie ni la patience de prendre des cours de  » modern-up to date-non stop changing- technologies »… Et ces trucs me saoulent de plus en plus…En un mot: je suis largué!!!
    Aussi, tant qu’il reste des options  » old fashion way » facilement accessibles -et gratuites?-, tout va bien encore pour moi….mais si tout ca disparaît à un moment, peut être en arriverais- je a ne plus voyager en avion…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter