Le 28 juillet 1915 dans le ciel : Deux aviateurs militaires se crashent à Paris

aj_histoire_aviation-03

Histoire de l’aviation – 28 juillet 1915. Il n’est pas encore 7 h 30 du soir quand les Parisiens vont malheureusement assister impuissants au crash de deux aviateurs militaires dans un terrain vague du boulevard Victor. Pas loin de la porte de Versailles, le pilote Jean Besnoit et son mécanicien Maujoin vont, en effet, s’écraser avec leur aéroplane de type biplan. Un accident qui sera mortel pour tous les deux.

Les deux hommes voulaient semble-t-il poser leur appareil au champ d’aviation d’Issy-les-Moulineaux, ce dernier évoluait en vol plané à environ 300 – 400 mètres de hauteur quand le drame est survenu : un retour de flamme a, en effet, mis feu à l’aéroplane qui a alors chuté.

Jean Besnoit, pour essayer de se sortir de ce mauvais pas, a pris la décision de se jeter dans le vide, un choix qui ne lui laissera pas la vie sauve, s’écrasant mortellement sur le toit d’une serrurerie d’art. Son mécanicien Maujoin, resté à bord, n’aura guère plus de chance et sera carbonisé. La chute de l’aéroplane ayant provoqué l’éclatement du réservoir, pour former un brasier.

 

http://www.air-journal.fr/2016-07-28-le-28-juillet-1915-dans-le-ciel-deux-aviateurs-militaires-se-crashent-a-paris-5165483.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter