Alitalia annonce un Rome – Ténériffe

air-journal_Alitalia A320 new look

La compagnie aérienne Alitalia lancera cet automne une nouvelle liaison entre Rome et Ténériffe, sa neuvième destination en Espagne.

A partir du 30 octobre 2016, la compagnie nationale italienne proposera deux vols par semaine entre sa base à Rome-Fiumicino et l’aéroport de Ténériffe-Sud, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires et 114 en Economie. Les départs sont programmés samedi et dimanche à 9h30 pour arriver à 13h15, les vols retour quittant l’île des Canaries à 14h05 pour se poser à 19h30. Alitalia sera en concurrence sur cette route avec Vueling, qui la relance le 6 aout, et avec Neos.

La compagnie de l’alliance SkyTeam explique dans son communiqué que cette nouveautés « offrira aux Italiens une excellente opportunité de profiter du soleil d’hiver dans les Canaries, où le climat est tempéré toute l’année ». Elle met aussi en avant des horaires pensés pour faciliter les correspondances, avec l’aide à Fiumicino de son équipe dédiée au transit.

Alitalia dessert déjà en Espagne les aéroports de Madrid, Barcelona, Valencia, Malaga et Bilbao, plus en haute saison Palma de Majorque, Ibiza et Minorque. Cet été, elle propose 97 destinations dont 27 en Italie, avec plus de 4400 vols opérés chaque semaine. Outre son appartenance à SkyTeam et à la coentreprise transatlantique d’Air France-KLM et Delta Air Lines, la compagnie est membre de’Etihad Airways Partners, aux côtés de son actionnaire émirati et d’Air Berlin, Air Serbia, Air Seychelles, Etihad Regional opérée par Darwin Airline, Jet Airways et NIKI.

http://www.air-journal.fr/2016-07-29-alitalia-annonce-un-rome-teneriffe-5166888.html

Commentaire(s)

  1. airbid

    Tenerife. Un seul f

  2. SEB66

    Moi je constate… Alitalia va mieux et a surtout fait de bons choix. Sans parler des alliances qui lui sont favorables et qu’elle a décidé de passer avec qui elle veut… .. Et un service impeccable en mc business!

    • Constat en partie erroné: - 29 juillet 2016 à 15 h 21 min
      Constat en partie erroné:

      Financièrement parlant, les derniers bilans d’AZ ne sont pas encore meilleurs que ceux d’avant…En ce sens, AZ ne va pas mieux du tout…
      Ce qui vous en donne l’impression, c’est que AZ remue beaucoup de chose en elle et autour d’elle depuis l’arrivée de Etihad: nouvelles couleurs, nouveaux uniformes, nouvel aménagement intérieur des avions ( en partie), nouvelles destinations…etc… Mais tout ceci n’est rendu possible QUE par les disponibilités financières qu’elle a pour cause d’investissements d’argent venant de Etihad….et non pas d’argent gagné par elle meme..Bien sur il y a l’espérance que ce soit rentable…mais faudra encore attendre pour dire que  » ça va mieux » ( tiens, ça me rappelle qq’un soudain!!!)…rien n’est certain encore à ce jour!

  3. 34 pax en affaires c trop !….

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter