Grève pilotes Aigle Azur : 8 vols annulés vendredi

air-journal_aigle azur A320 new look

Le deuxième des huit jours de grève annoncés par les pilotes de la compagnie aérienne Aigle Azur aura un impact similaire vendredi, avec huit vols annulés mais la reprise de rotations entre Orly et Alger.

Le programme de vol de la compagnie française ce 29 juillet 2016 est affecté par huit annulations dans neuf aéroports : ZI221 Paris-Orly Sud > Alger (départ 19h55, arrivée 21h00), ZI259 Paris-Orly Sud > Alger (départ 11h05, arrivée 12h10), ZI310 Lisbonne > Paris-Orly (départ 06h00, arrivée 9h15), ZI712 Oran > Marseille (départ 20h05, arrivée 22h40), ZI715 Marseille > Constantine (départ 13h00, arrivée 13h25), ZI743 Bâle-Mulhouse > Constantine (départ 18h25, arrivée 19h25), ZI792 Constantine > Lyon (départ 20h25, arrivée 23h10) et enfin ZI859 Paris-CDG 2D > Alger (départ 23h55, arrivée le lendemain 1h10).

Aigle Azur a d’autre part modifié quatre vols : le ZI222 Alger – Orly est reprogrammé vers Roissy avec de nouveaux horaires (vol opéré par EuroAtlantic), le ZI459 CDG – Alger décollera à 12h50 au lieu de 8h00 (arrivée 14h05), le ZI706 Alger – Marseille partira à 15h05 au lieu de 10h15 (arrivée à 12h35), et enfin le ZI744 Constantine – Mulhouse partira à 13h00 au lieu de 14h25 (arrivée à 16h00)

Le reste du programme de vol d’Aigle Azur est inchangé, avec 40 vols opérés dont deux à bord des avions d’Air X et Titan Airways. En cas d’annulation de vol, les passagers concernés seront contactés par la compagnie. Aigle Azur propose à ses clients un report de voyage sans frais, à l’aller comme au retour, jusqu’au 27 octobre 2016, ou leur donne la possibilité d’annuler leur voyage avec remboursement sans frais. La compagnie « présente ses plus sincères excuses pour les désagréments que cette grève pourrait occasionner à ses clients sur une des périodes les plus chargées de l’été ».

Rappelons que le Bureau Aigle Azur du Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) a appelé à la grève du 28 juillet au 4 aout inclus, ainsi que du 27 aout au 3 septembre inclus, pour protester contre l’impasse dans les négociations sur les conditions de travail.

 

http://www.air-journal.fr/2016-07-29-greve-pilotes-aigle-azur-8-vols-annules-vendredi-5166872.html

Commentaire(s)

  1. Cesar

    Toujours la même bande d’abrutis prêts à tuer leur boîte. Et le jour venu, ils viendront pleurer pour avoir du travail !

  2. czl

    Reporter le voyage !!!!!!! c’est tout simplement impossible
    Les gens en cette période partent en vacance en famill

    • Vincent 69

      Les grévistes mettent le doigt là où ça fait mal, prenant en otage les usagers, et ils y prennent un plaisir sadique.

      C’est l’essence même du syndicalisme à la française.

  3. czl

    Qu’attend Air France pour reprendre sa part de marché sur le très lucratif marché Algérien en rouvrant certaines lignes par elle même ou par Transavia?

    Le CDG-ORN a commencé cette semaine, c’est un bon début mais on veut aussi du CDG-CZL, CDG-AAE, CDG-BJA, CDG-QSF, CDG-TLM

    • Vincent 69

      Tout simplement parce que les vols AF à destination de l’Algérie se font sur la base du volontariat du personnel, vu les problèmes inhérents à ces lignes : altercations, « incivilités », insultes, etc…, outre le souvenir douloureux de l’AF8969, souvenir réactivé en cette période de menaces islamistes.

      Pas de personnel = pas de vol. C’est aussi simple que cela !

  4. Lso

    QSF a ré ouvert?
    Me semble qu’ils refont la piste (6 mois?)

  5. Vivement un Open Sky vers l’Algérie et la Tunisie, les Low Costs elles leurs salariées travaillent quand il y a du capital a ramasser.

    Juste une chose a préciser pour ceux qui se retrouvent bloqués : les capacités des lignes Italie – Algerie, Espagne – Algerie et Maroc – Algerie ne sont pas trop overbookees avec l’escale la plus courte étant celle de Vueling qui transitent par Barcelone vers Alger et Oran (2h d’escale) par contre les autres escales c’est minimum 4 heures.

    • czl

      Avec 7 vols par semaine pour AH et AT entre l’Algerie et le Maroc, les vols sont pleins en cette période estivale

      Rome avec 2 vols quotidien vers Alger pour Alitalia est une bonne alternative de correspondance

      • @CZL AT utilise le B747 en été entre CMN et ALG ou CMN et YUL, la première vague des départs a la Mecque est terminée le Jumbo de la RAM est libre. Je viens de vérifier il y a des places tout les jours cette semaine de Paris (CDG & ORY) vers ALG a bord de AT via escale a CMN avec un total de 6 heures Paris-Alger mais ce n’est pas donnée 509 Euros !!

  6. TRISTE D APPRENDRE QUE NOUS SOMMES DES PANTINS NOUS METTONS TOUS NOS EFFORTS ET NOS ESPOIRS TOUTE L ANNEE POUR SE FAIRE PLAISIR DE PARTIR DANS NOTRE PAYS AVEC NOS ENFANTS.EN FINALITE NOUS SOMMES DANS UN FILET DE POISSONS A ATTENDRE D ETRE DECHARGES PAR UNE POIGNEE DE PERSONNE QUI SE PRENNE POUR DES PECHEURS SANS SCRUPULES.VOUS NOUS FAITES DU MAL ET CECI VOUS EST VRAIMENT EGAL LA BETISE HUMAINE FINALEMENT EXISTE

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum