Grève Aigle Azur : entre 75 et 80 % des vols assurés ce week end

air-journal_aigle azur A320 new tail

Suite à l’appel à la grève lancé par la section Aigle Azur du SNPL (Syndicat national des pilotes de ligne), la compagnie aérienne prévoit d’assurer entre 75 % et 80 % des vols ce samedi 30 juillet et dimanche 1er août.

Aigle Azur a publié lune liste de vols annulés dans six aéroports tout en indiquant que d’autres vols étaient en cours de traitement : ZI222  Alger > Paris Orly Sud (départ 07h00 – arrivée 10h10), ZI301  Paris Orly Sud > Lisbonne (départ 07h30 – arrivée 08h55), ZI302 Lisbonne > Paris Orly Sud (départ 09h45 – arrivée 13h), ZI533 Lyon > Dakar (départ 15h – arrivée 20h05), ZI860 Alger > Paris Orly Sud (départ 3h10 – arrivée 6h20), ZI893 Paris CDG 2D > Oran (départ 7h – arrivée 8h30). Le vol ZI534  Dakar > Marseille (départ 21h15 – arrivée 4h25 le lendemain) est quant à lui reporté au lendemain à un nouvel horaire avec départ  à 9h05 le 31 août et arrivée 16h15.

Pour la journée du 1er août, au moins 75% des vols pourraient être assurés, la liste des vols annulés n’étant pas encore publiée. Toutes les équipes d’Aigle Azur mettent tout en œuvre afin de trouver des solutions alternatives pour les vols potentiellement annulés et limiter les désagréments occasionnés, continue Aigle Azur qui « déplore que la grève soit maintenue sur l’un des week-ends les plus chargés de l’année ».

La compagnie rappelle à ses passagers qu’avant de se rendre à l’aéroport, il est nécessaire de consulter le site internet aigleazur.com, mis à jour progressivement, afin de vérifier le statut de leur vol, ainsi que les modifications éventuelles d’horaires ou d’aéroport de départ. Les clients peuvent également contacter le 0 810 797 997 (Service 0,06 €/min + prix appel) depuis la France, le 021 749 333 depuis l’Algérie ou le + 351 213 513 260 depuis l’étranger. Pour rappel, en cas d’annulation de vol, Aigle Azur propose à ses clients un report de voyage sans frais jusqu’au 27 octobre 2016 ou un remboursement intégral des billets.

En cas d’annulation de vol, Aigle Azur demande aux passagers de ne pas se présenter à l’aéroport. Ceux concernés seront directement contactés par la compagnie grâce aux informations se trouvant dans les dossiers de réservation. Pour mettre à jour les coordonnées et s’assurer de la présence du numéro de téléphone portable, se rendre dans la rubrique « gérez votre réservation » sur le site Internet de la compagnie. Aigle Azur propose à ses clients un report de voyage sans frais, à l’aller comme au retour, jusqu’au 27 octobre 2016, ou leur donne la possibilité d’annuler leur voyage avec remboursement sans frais.

Rappelons que le Bureau Aigle Azur du Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) a appelé à la grève du 28 juillet au 4 aout inclus, ainsi que du 27 aout au 3 septembre inclus, pour protester contre l’impasse dans les négociations sur les conditions de travail.

La direction d’Aigle Azur affirme dans son communiqué « rester ouverte au dialogue et à la poursuite des négociations ».

http://www.air-journal.fr/2016-07-30-greve-aigle-azur-entre-75-et-80-des-vols-assures-ce-week-end-5166907.html

Commentaire(s)

  1. Il faudrait que la direction d’Aigle Azur offre un billet gratuit à ses PNT pour un stage de formation de quelques semaines chez Lion Air par exemple, ils verraient ce que c’est que de vraies conditions de travail. Vraiment ras le bol de voir des personnes aussi peu impliquées pour leur compagnie quand on sait que des milliers de jeunes pilotes seraient ravis de voler sans meme être payés…. Il faut croire que les nombreux exemples n’ont pas été suffisants: AirMed’ ou de très « grandes » cies américaines ou suisses il y a quelques années.

  2. Ce n’est pas dimanche 1er août mais 31 juillet et le vol ZI534 n’est pas reporté au 31 août mais bien 31 juillet ..

  3. Cher personnel Français, Un Chef d’escale Aigle Azur en Algerie touche 300 Euros par mois !!!!avec depuis 10 ans des CDD de 6 mois

    Qu’en pense le syndicat France de ZI ??????

    • Ce qu'il en pense? - 30 juillet 2016 à 19 h 51 min
      Ce qu'il en pense?

      Que vous devriez avoir en Algérie des vrais syndicats qui vous obtiennent et conservent de bonnes choses plutot que des  » machins » qui ne vous ont rien apporté…
      Si rien ne change pour vous, seriez vous mieux vous meme si les autres, dont ceux en France se voient offrir des conditions aussi mauvaises que les vôtres???

      • Bravo!!!

        +10.000…
        Il fallait que ces choses là soient dites clairement:
        Ce n’est PAS en rabaissant tout le monde au niveau de ceux qui ont la malchance de vivre dans de mauvaises conditions que l’on rendra tout le monde n’ai plus heureux, ni plus riches, ni plus enthousiastes, ni plus impliqués….etc….Quand tout le monde sera devenu égalitairement pauvre , qu aurons nous tous collectivement gagne??? Ou sera l’avenir radieux??? À quoi cela servira t il???

    • Vincent 69

      J’en pense qu’un chef d’escale AIGLE AZUR en Algérie est très au-dessus du salaire moyen en Algérie, qui est très précisément de 243 € nets.

  4. Peu importe les prétextes il convient juste de déplorer cette situation d’entente entre les deux grandes compagnies qui desservent l’Algérie pour choisir la même semaine d’un grand chassé croisée de départs avec enfants et personnes âgées.

    A titre informatif il est possible de trouver des solutions avec escales grâce a plusieurs compagnies: Iberia, Alitalia, Vueling, RAM, Nouvelair, Tunisair etc il est possible d’explorer toutes les possibilités avec GoogleFlights ou Skyscanner.fr pour Paris – Oran par exemple le meilleur plan est Vueling via Barcelone..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter