La compagnie aérienne de Dubai Emirates a annoncé le 29 juillet que l’un de ses quatre vols quotidiens entre Dubaï et Johannesburg sera opéré en Airbus A380 à compter du 1er février 2017, devenant l’une des 40 destinations desservies par l’un de ses Super Jumbos.

Les quatre liaisons quotidiennes entre Dubaï et Johannesburg, sont actuellement assurées par des Boeing 777, Johannesburg  étant la destination africaine la plus populaire du son réseau avec plus de trois millions de passagers transportés ces cinq dernières années. Sur cette liaison, l’A380 sera en configuration tri-classe avec une capacité de 516 places dont 14 suites privées en Première Classe, 76 sièges-lits en classe Affaires et 426 sièges spacieux en classe Economique. Il sera déployé sur la première liaison quotidienne sous le numéro EK761 avec un départ de Dubaï à 4h40 pour une arrivée à Johannesburg à 10h55. Le vol retour, EK762, décollera de Johannesburg à 13h25 et atterrira à Dubaï à 23h45. Les vol vers Johannesburg sont opérés en partage de codes avec  South African Airways.

L’A380 Emirates est renommé pour son bar-lounge , dans lequel les passagers de Première Classe et Classe Affaires peuvent échanger et se détendre, indique le communiqué de la compagnie. La Première Classe propose en outre un accès exclusif à l’espace douche-spa à bord pour se rafraîchir pendant le vol. Emirates est la seule compagnie à offrir ces services à bord d’un A380 pour ses clients premium, qui peuvent également profiter d’un service gracieux de voiture avec chauffeur pour leurs transferts, d’un salon dédié et d’un enregistrement, prioritaire pour tous les vols Emirates au départ de l’aéroport international Oliver Tambo de Johannesburg.

Emirates dessert l’Afrique du Sud depuis 21 ans avec, en plus des quatre vols quotidiens reliant Dubaï et Johannesburg, trois vols par jour entre Dubaï et Le Cap et un vol quotidien entre Dubaï et Durban, qui permettent d’accéder au réseau international de plus de 150 destinations.

Avec 81 A380 en service et 61 appareils en commande, Emirates est la compagnie opérant le plus d’Airbus A380 au monde pour desservir les destinations les plus prisées, telles que New-York, Los Angeles, Londres, Madrid, Munich, Barcelone, Paris, Bangkok, Hong Kong, Pékin, Singapour, Sydney ou encore Auckland.