Le 31 juillet 1909 dans le ciel : Le « Zeppelin II » arrive à Francfort pour l’exposition aéronautique internationale

air-journal-1909-francfort-exposition-aeronautique-zeppelin-II

Histoire de l’aviation – 31 juillet 1909. En ce samedi 31 juillet 1909, l’actualité aéronautique est marquée par la réalisation d’un très beau raid par la voie des airs, à mettre au crédit du ballon dirigeable allemand baptisé le « Zeppelin II ». Un voyage qui a été effectué dans le cadre de la participation de l’appareil à l’exposition aéronautique internationale.

En effet, le ballon dirigeable le « Zeppelin II » qui se trouvait alors au lac de Constance a dû être acheminé vers Francfort, à l’occasion de cette manifestation. Plutôt que d’emprunter la route, l’appareil a fait le trajet par le ciel, quittant la terre ferme au petit matin de ce 31 juillet 1909 pour rejoindre bien des heures plus tard un hangar de Francfort, tout spécialement construit pour le dirigeable.

Le trajet dans des conditions météorologiques difficiles, le temps étant relativement tempétueux, aura ainsi été bouclé en pas moins de onze heures et cinquante minutes, le dirigeable atterrissant dans l’après-midi à l’endroit même où aura lieu l’exposition aéronautique internationale.

 

http://www.air-journal.fr/2016-07-31-le-31-juillet-1909-dans-le-ciel-le-zeppelin-ii-arrive-a-francfort-pour-lexposition-aeronautique-internationale-5165598.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter