Le 3 août 1909 dans le ciel : Le Zeppelin II, victime d’avaries

air-journal-zeppelin-lz-VI

Histoire de l’aviation – 3 août 1909. En ce 3 août 1909, le ballon dirigeable allemand baptisé le « Zeppelin II » refait l’actualité aéronautique, mais malheureusement pas pour de très bonnes raisons, l’appareil semblant renouer avec la malchance, après un raid aérien couronné de succès le 31 juillet 1909.

Ce jour-là, en effet, il était parvenu à réaliser un très beau vol de pas loin de douze heures, évoluant dans le ciel du lac de Constance jusqu’à Francfort, pour venir participer à l’exposition aéronautique internationale, une grande fierté pour les Allemands qui déchantent ce mardi 3 août 1909, l’appareil posant de nouveau des problèmes sur le chemin de Cologne, alors que quelques semaines plus tôt, il avait été endommagé, puis réparé.

La ville de Cologne devra attendre, le « Zeppelin II » n’étant pas en mesure d’assurer le voyage : le 2 août déjà, c’est le vent qui entravait son évolution et ce 3 août, c’est un souci mécanique ! L’hélice arrière du dirigeable va, en effet, se briser avant de littéralement tomber, sans parler des autres avaries occasionnées : des cellules de l’enveloppe sont à changer, tout comme l’axe brisé et les branches sont faussées…

http://www.air-journal.fr/2016-08-03-le-3-aout-1909-dans-le-ciel-le-zeppelin-ii-victime-davaries-5165605.html

Commentaire(s)

  1. JVS
    Publié le 3 août 2016

    C’est très intéressant de voir l’évolution de l’aviation et on peut s’imaginer ce que ca sera dans un siècle.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter