Le 4 août 1904 dans le ciel : Juchmès fait voler le « Lebaudy II » pour la 1re fois

air-journal-georges-juchmes-pilote-lebaudy

Histoire de l’aviation – 4 août 1904. Le « Lebaudy I » ayant fini sa « carrière » à Chalais après avoir atterri contre un arbre, provoquant malheureusement sa destruction, place au « Lebaudy II », à l’origine duquel est l’ingénieur Julliot, qui ce jeudi 4 août 1904 prend pour la première fois le chemin des airs. Une ascension inaugurale qui a été réalisée dans la matinée.

C’est, en effet, vers huit heures, ce 4 août 1904, que le ballon dirigeable a décollé pour son « baptême de l’air » qui sera couronné de succès, trois personnes prenant place à bord de l’appareil dont parmi elles, M. Rey en qualité de mécanicien et M. Juchmès qui, pour sa part, assurera les fonctions de pilote.

C’est au-dessus de la presqu’île de Moisson que l’équipage effectuera ce premier vol, le « Lebaudy II » évoluant alors jusqu’à 80 mètres de hauteur. Au terme d’environ quinze minutes d’ascension, le dirigeable rejoindra son hangar. Cette sortie dans le ciel aura permis à Juchmès de juger de la stabilité et de la maniabilité de l’appareil et le bilan est plutôt positif, il lui a donné entière satisfaction !

http://www.air-journal.fr/2016-08-04-le-4-aout-1904-dans-le-ciel-juchmes-fait-voler-le-lebaudy-ii-pour-la-1re-fois-5165658.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter