Virgin Galactic autorisée à commercialiser des vols touristiques spatiaux

air-journal vigin galactic vols spaciaux

Le « tourisme de l’espace », c’est pour bientôt ! En effet, Virgin Galactic, la compagnie du milliardaire Richard Branson, a obtenu la licence d’opérateur de l’Agence fédérale de l’aviation (FAA) américaine pour exploiter à partir de 2017 des vols spatiaux avec des passagers à bord.

« L’obtention de notre licence d’opérateur est une étape importante pour Virgin Galactic.  Alors que nous avons encore beaucoup de travail avant de tester pleinement ce vaisseau spatial en vol, je suis convaincu que notre équipe de classe mondiale est prête à relever le défi », s’est enthousiasmé Mike Moses, le vice-président des opérations, confirmant que les premiers vols auront lieu dès 2017. L’avion spatial transportera ses passagers à 13.300 mètres d’altitude à l’aide d’un propulseur puis un booster le propulsera à plus de 80.000 mètres dans l’espace (voir vidéo).

Les passagers-astronautes bénéficieront d’une formation de trois jours avant de s’envoler dans l’espace. Coût du billet annoncé par Virgin Galactic : 220.000 euros. La gravité n’a pas de prix !

http://www.air-journal.fr/2016-08-06-virgin-galactic-autorisee-a-commercialiser-des-vols-touristiques-spatiaux-5167259.html

Commentaire(s)

  1. Lso
    Publié le 6 août 2016

    Sais bon j’ai booker.

  2. Pet
    Publié le 7 août 2016

    Ça aide le développement de certaines sciences ?
    Si c’est non le chariot de supermarché aura abouti à mieux servir l’humanité qu’une cariole boostée en l’air pour nouveaux riches en goguette.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter