Oman Air passe au quotidien entre Mascate et Paris

Oman Air 787-8 vol

La compagnie aérienne Oman Air opèrera cet hiver un vol quotidien entre Mascate et Paris, contre six rotations hebdomadaires depuis le début du printemps.

A partir du 30 octobre 2016, la compagnie nationale du Sultanat d’Oman proposera un vol par jour entre sa base à Mascate et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, opéré en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 249 en Economie. Les départs seront alors programmés à 14h30 pour arriver à 19h35, les vols retour quittant la France à 21h10 pour se poser le lendemain à 7h20. Oman Air reste sans concurrence directe sur cette route, même si les trois principales compagnies du Golfe desservent également Paris.

L’ajout d’une rotation le mercredi augmentera de 29% en global l’offre de capacité d’Oman Air par rapport à 2015, souligne la compagnie dans un communiqué, « mais offrira également des opportunités de correspondances vers des destinations phares comme Abou Dhabi, Bangkok, Colombo, Dubaï, Doha, Delhi, Kuala Lumpur ou bien Manille ». Elle explique que cette augmentation de fréquence « répond également à l’intérêt toujours grandissant des touristes français qui apprécient la beauté, le charme et la sérénité du Sultanat d’Oman ».

Oman Air avait déjà progressivement augmenté ses fréquences de quatre vols par semaine à l’inauguration de la route vers Paris en octobre 2009 à cinq vols par semaine en octobre 2015, puis à six 6 vols par semaine en mars dernier. Ces renforcements de capacité font partie de son plan de développement et suivent l’intégration de nouveaux appareils dans sa flotte (elle opère quatre des quinze 787-8 et 787-9 commandés, et attend entre autres trente 737 MAX 8). Dans la continuité de ce plan d’expansion, elle lancera le mois prochain des vols Najaf en Iraq, son réseau comptant alors 51 destinations dans 28 pays ; l’objectif est d’atteindre 75 destinations d’ici 2020.

http://www.air-journal.fr/2016-08-11-oman-air-passe-au-quotidien-entre-mascate-et-paris-5167597.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 11 août 2016

    Formidable!
    Augmenter les fréquences, transporter encore plus de pax( ou ambitionner de le faire) et amplifier ses pertes..
    Bel exemple de gestion d’entreprise,
    Encore bravo!
    Le roitelet local se porte toujours bien ?

  2. Vincent 69
    Publié le 11 août 2016

    La nouvelle destination à la mode : pas sûr que la mayonnaise prenne, Oman étant au beau milieu de la crise islamiste moyen-orientale.

    Wait and see.

    • Pet
      Publié le 11 août 2016

      Mais un très beau pays.
      A la mode ? Non, mais pas encore envahi par Russes et Chinois, et pas en guerre. Vue l’ambiance ds la région.. C’est rare et mérite d’être souligné.

    • Publié le 11 août 2016

      En juin 2016, la part de trafic Oman Air au départ de Paris avec Mascate comme destination finale n’était que de 6%, tout le reste en transit.

      Si une part conséquente de transit dilue les revenus, elle permet aussi de diluer les risques d’une trop forte dépendance à un marché majoritaire.

      • Pet
        Publié le 11 août 2016

        Ha ha ha ! Et les revenus, ils sont dilués aussi ?
        Le pays est superbe et possède de vrais atouts et richesses etc.. Mais il est géré comme un « monopoly » par un roitelet. Oman n’a aucun besoin d’une telle compagnie qui lui coûte de l’argent. Vos 6% l’attestent amèrement.
        Les Omani remercient leur souverain..

  3. jailemanche
    Publié le 11 août 2016

    belle photo , bel avion , belle livrée

    un avion de ligne peut etre beau

  4. czl
    Publié le 11 août 2016

    De très loin, le pays du golf le plus intéressant à visiter du point de vue culture et géographie

    Loin des tours de Bahrein, Doha, Dubai et Abudhabi, Oman est un pays authentique

    Beaucoup d’allemands le visitent

  5. Gégé
    Publié le 11 août 2016

    Arreté de vous plaindre il ya des billets business a 1000 euro c est genial les promo qui font avions neuf et pas une betaillere comme dans certain 380 avec 400 pax et bruyant a l interieur

    • Pet
      Publié le 11 août 2016

      1000 euros ?
      Bien raison, OmanAir perd de l’argent, les caisses sont renflouées aux frais de la population locale ( qui préfèrerait peut être voir cet argent financer des équipements collectifs par ex..) mais l’occidental m’as-tu-vu peut voyager vers les plages de Thailande pour pas cher. N’est ce pas le plus important? Et tellement logique et éthique..

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