Le 12 août 1908 dans le ciel : Record de durée de vol pour Wilbur Wright

air-journal-aeroplane-wright-1908

Histoire de l’aviation – 12 août 1908. Depuis maintenant plusieurs jours, les pionniers de l’air américains, à savoir les frères Orville et Wilbur Wright, sont au Mans, où les curieux peuvent suivre leurs expérimentations en matière aéronautique qui ont déjà donné lieu à plusieurs vols encourageants pour l’avenir de la locomotion aérienne. Les aviateurs continuent ainsi sur leur lancée ce mercredi 12 août 1908, en offrant une nouvelle fois un « beau spectacle », avec à la clé un record de durée battu !

C’est Wilbur Wright qui va s’illustrer dès le matin en améliorant son propre record de durée, évoluant dans les airs pas loin de sept minutes, un bel exploit réalisé au-dessus du champ de courses des Hunaudières, faisant grimper son aéroplane à 20-25 mètres de hauteur et même au-delà lors d’un second essai en début de soirée, moins long ce coup-ci en raison du vent qui soufflait alors.

Lors de son premier essai vers 8 heures, l’aviateur Wilbur Wright a volé durant exactement 6 minutes et 56 secondes 2/5. Une performance dont la presse française se fera bien évidemment l’écho.

http://www.air-journal.fr/2016-08-12-le-12-aout-1908-dans-le-ciel-record-de-duree-de-vol-pour-wilbur-wright-5167098.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter