Air Tahiti Nui renoue avec les bénéfices

air-journal_Air Tahiti Nui classe Affaires

La compagnie Air Tahiti Nui a publié son bilan financier 2015, annonçant un résultat positif avec 4,8 milliards de Fcfp (franc pacifique), soit l’équivalent de 40 millions d’euros.

« 2015 s’affiche comme le symbole d’une santé financière retrouvée qui nous ouvre de belles perspectives de développement et de reconquête au service du pays et de son industrie touristique », s’est réjouie Air Tahiti Nui, compagnie aérienne basée à l’aéroport de Tahiti Faaa en Polynésie française.

En 2015, le nombre total de passagers en partance et à destination de la Polynésie française est de 569 822, soit une variation de + 1,33 % par rapport à 2014. Air Tahiti Nui a transporté près de 67 % du trafic international en 2015 (Air France est derrière, avec 14,2 % de part du trafic, en baisse de 1,8 % par rapport à 2014). Sur les 184 000 touristes qui ont visité la destination Tahiti et ses îles, plus des deux tiers ont été acheminés par Air Tahiti Nui (71 %), suivie par Air France (13 %).

L’année 2015 est également marquée par l’embauche de 19 personnes en CDI ainsi que 28 CDD. Tous ces chiffres expliquent entre autres l’augmentation de 8% du chiffre d’affaires par rapport à 2014, qui s’élève à 35,9 milliards de Fcfp. Le tout pour un résultat net de 4,82 milliards de Fcfp, a expliqué la compagnie dans un communiqué.

Fondée en 1996, Air Tahiti Nui opère cinq Airbus A340-300 et dessert la Polynésie française au départ de Paris jusqu’à 7 fois par semaine, Los Angeles, Tokyo, Auckland et Sydney. La compagnie exploite ces routes en partage de code avec American Airlines, Air France, Air New Zealand, Japan Air Lines, Qantas et le réseau ferroviaire français TGVAIR au départ de 19 villes françaises.

http://www.air-journal.fr/2016-08-13-air-tahiti-nui-renoue-avec-les-benefices-5167728.html

Commentaire(s)

  1. Dommage que la compagnie n’ait pas commandé des A350/900 ou 1000.

  2. Lso
    Publié le 13 août 2016

    Easy quand on beneficie d’une defiscalisation.
    Et vu le cours du petrole je vois bien TN repoussé ces 789.

  3. pet
    Publié le 13 août 2016

    Très bonne cie. Personnel sympa et attentif.

  4. un plus de 3000 h de vol - 14 août 2016 à 10 h 34 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 14 août 2016

    Au prix actuel du Kéro , les A340 ont encore un bon potentiel surtout après la rénovation de la déco intérieur récente…
    Pour l’avoir testée entre CDG et PPT …avec l’horrible « Transit » à L A (merci la paranoïa américaine!) ATN vaut bien Air France sur la destination ..

  5. juju
    Publié le 14 août 2016

    et en plus ils ont des avions avec 4 moteurs ….enfin pour l’instant !

  6. gégé
    Publié le 14 août 2016

    cool vivement les 787 bien plus pratique et économique comme uu avec dza,avec un 788 c est du temps de gagné au sol et économie de kéro par rapport au 340

  7. GLLOQ
    Publié le 14 août 2016

    Ne pas oublier que les investissements sont très vite amortissables fiscalement, plus des impositions différentes!

    • brumos
      Publié le 14 août 2016

      Cie tenue à bout de bras par le contribuable métropolitain….. 40 millions d ‘ € c’ est p être là 1ere fois en 20ans, comment et avec quoi renouveler ses 340 usés ?????

  8. @Lso de toutes facons le 787 est encore plus economique que l’a340 pourquoi le repousser

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum