La compagnie belge Brussels Airlines, filiale du groupe allemand Lufthansa, a transporté en juillet 788.491 passagers, soit +5,2% de plus par rapport à la même période estivale de l'année dernière. Sur le réseau européen, le nombre de passagers a augmenté de +3,9%. Sur le réseau international, les vols à destination des États-Unis et du Canada ont également connu un franc succès avec +44,8% de passagers. Cette importante augmentation est due avant tout à la nouvelle destination canadienne, Toronto. Sur les liaisons avec l'Afrique, le nombre de passagers a quant à lui augmenté de +1,9%. Cette croissance s’explique notamment par l'augmentation de l'offre de Brussels Airlines. Par rapport à juillet de l'année dernière, Brussels Airlines a offert plus de sièges vers de nombreuses destinations existantes. En plus, ell  a ajouté à son réseau neuf nouvelles liaisons (Héraklion, Thessalonique, Jerez, Belfast, Nantes, Tenerife, Las Palmas, Nuremberg et Toronto). Le taux d'occupation au mois de juillet s’élevait à 82,7% et est ainsi resté stable par rapport à l'année dernière. Comparé au mois de juillet 2015, le trafic cargo a augmenté de 11%. Cette croissance est due principalement à une augmentation des flux de marchandises en provenance de l’Europe vers l'Afrique et l'Amérique du Nord, conduisant sur ces routes à une augmentation de 5% du taux d’occupation du fret. Néanmoins, le taux d’occupation du fret a diminué de 5,7 points de pourcent en raison de l'augmentation de la capacité et des changements dans le réseau. Enfin, en juillet 2016, Brussels Airlines a, en plus de son activité de vols réguliers, opéré des vols ‘vacances’ et des voyages de groupes (vols charters) à la demande des tours opérateurs.