Le 13 août 1908 dans le ciel : Wilbur Wright endommage son appareil suite à un souci de moteur

air-journal-wright-le-mans-1908

Histoire de l’aviation – 13 août 1908. En ce jeudi 13 août 1908, les frères Wright, pionniers américains de l’air, sont une nouvelle fois au cœur de l’actualité aéronautique. Mais au lendemain du record de durée de vol de Wilbur Wright (6 minutes et 56 secondes 2/5) et après avoir réalisé de beaux vols, leurs expérimentations vont être contrariées par un accident qui va endommager leur aéroplane.

En effet, ce dernier va avoir son aile gauche brisée suite à un atterrissage mal négocié par Wilbur Wright qui se trouve aux commandes de l’appareil : voulant éviter une fondrière, il va mal manœuvrer l’aéroplane qui va se poser à l’oblique ! Cet incident sans gravité pour l’aviateur fait suite à un souci de moteur : présentant des ratés, il a de fait obligé Wright à revenir au sol avec les conséquences que l’on vient d’évoquer.

Wilbur Wright pourra cela dit se consoler avec le premier essai de la journée, vers 7 heures, qui a été un succès : volant à environ 10 mètres de hauteur, il signe un vol de 8 minutes et 13 secondes au cours duquel il a parcouru plus de 10 kilomètres !

http://www.air-journal.fr/2016-08-13-le-13-aout-1908-dans-le-ciel-wilbur-wright-endommage-son-appareil-suite-a-un-souci-de-moteur-5167101.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter