Recyclage : des sacs réalisés à partir de tissus de fauteuils d’avions

air-journal-Plane-Industries

Ben et Harry Tucker, deux frères britanniques, ont le projet de lancer une nouvelle ligne de bagages de luxe fabriqués à partir tissus récupérés sur des fauteuils d’avions mis à la casse.

Plane Industries est la marque de ces sacs de voyage et d’accessoires de bagagerie fabriqués à la main. Les deux stylistes cherchaient l’argent nécessaire, 20.000 livres anglaises, pour démarrer la fabrication en volume et la commercialisation de leurs produits. Leur idée de recyclage a rencontré un fort succès sur Kickstarter, site de financement participatif, où Ben et Harry Tucker ont récolté jusqu’à 28.000 livres anglaises grâce à 176 contributeurs.

Les deux frères stylistes vont pouvoir donc lancer Plane Industries, et vous pourriez bientôt commander sur leur site des sacs de voyage  « solides, durables et résistants comme de l’acier”, promettent-ils.

air-journal-Plane-Industries-sacs

air-journal-Plane-Industries-sacs-2

Les deux frères n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Ils avaient déjà réalisé un fauteuil de salon conçu à partir d’un moteur de Boeing 737.

air-journal-Plane-Industries-fauteuil-2

air-journal-Plane-Industries-fauteuil

 

http://www.air-journal.fr/2016-08-14-recyclage-des-accessoires-de-bagagerie-realises-a-partir-de-tissus-de-fauteuils-davions-5167768.html

Commentaire(s)

  1. un plus de 3000 h de vol - 14 août 2016 à 10 h 41 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 14 août 2016

    ..et en plus sur les « Low-cost », on pourra toujours s’asseoir sur son bagage pour plus de confort !!!!Ce sera un retour au source …..

  2. Une idée recyclée aussi, car ça existe déjà à bord des vols Indigo Airlines en Inde. Il y a deux ou trois types de sac qu’on peut acheter et qui ont été fait aussi à partir de leur vieux tissus de fauteuil.

  3. Pet
    Publié le 15 août 2016

    Formidable. Avec les hotels qui vendent draps et oreillers, on peut transformer son SamSufy en escapade pour le week end. En plus, c’est censé être Luxe. Au diable l’avarice.

  4. Vincent 69
    Publié le 15 août 2016

    A quand le recyclage des hôtesses d’AF ?

    • Publié le 16 août 2016

      Mais que c’est drôle Vincent 69! Votre humour est exquis ! Sûrement à l’image de votre pseudo si charmant.
      Toujours ramener le sujet à AF pour leur taper dessus, c’est définitivement divin et tellement fin.
      Et en plus tellement rare…i

      Une hôtesse AF 😉

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter