Nouvelle livrée pour Belavia

air-journal_Belavia new livery2

La nouvelle livrée de la compagnie aérienne Belavia a été dévoilée lors de la livraison de son  dernier Boeing 737-800 en date.

Basée à l’aéroport de Minsk, la compagnie nationale de Biélorussie a pris possession de son premier 737-800 acheté en propre, qui s’est posé dans sa base le 15 aout 2016. L’occasion pour Boeing de publier des images de la nouvelle livrée, au logo inspiré selon lui par le bleuet (« Valoshka en bélarusse »), et créé par Belavia en collaboration avec les équipes de design de l’avionneur américain plus la société Teague ; la fleur est symbole nationale de Biélorussie et symbolise « la beauté, l’amitié et la prospérité ». Le directeur général Anatly Gusariv explique que la compagnie « se concentre sur la fiabilité et la ponctualité des vols », justifiant le choix de cet appareil.

La compagnie opère à ce jour trois des cinq 737-800 commandés, plus six 737-500 et huit 737-300 ; sa flotte inclut également cinq Bombardier CRJ100 et CRJ200, deux Embraer 175 et deux Embraer 195. Le 737-800 « a été sélectionné selon les objectifs de la compagnie – efficience en carburant et rayon d’action maximal pour les vols vers l’Europe et l’Asie centrale », souligne Boeing.

Fondée en 1996, Belavia dessert plus de 50 destinations en Europe (dont Paris-CDG, Nice et Geneve) et en Asie. Elle partage ses codes avec une dizaine de compagnies dont Air France-KLM.

air-journal_Belavia new livery air-journal_Belavia new livery PNC air-journal_Belavia new livery3

http://www.air-journal.fr/2016-08-16-nouvelle-livree-pour-belavia-5167913.html

Commentaire(s)

  1. Il était temps 🙂
    J’aime bien

  2. Pet
    Publié le 16 août 2016

    Ravi d’apprendre que Belavia a des designers. Dommage que Boeing/Teague n’aient pas poussé pour avoir une livrée un peu plus moderne.

    Pays et peuple formidables. Anecdote: les gens sont imbibés de recettes de médecine traditionnelle/populaire à base de plantes etc.. Encore plus que les Russes, et ce n’est pas peu dire. Très sympa.

    Comparaison: L’autocrate local passe aujourd’hui pour un libéral version Trump en comparaison du démocrate Erdogan.

  3. Pour repondre a FLYSSC sur l article precedent :

    je critiquais l avion du point de vu passager et non la compagnie. Je parlais de monopole sur les Antilles car on a le choix entre une boite a sardines quelque soit la compagnie effectivement.

    Je ne demande pas une classe affaire mais simplement un peu plus d espace en classe éco vu les prix pratiqués (ou alors, boite a sardines et prix bas mais pas l inverse)

    De plus, je n ai pas non plus été épaté par les 777 emirates (mais c etait il y a 7 ans, depuis cela a peut etre changé). Et sur AF, rien de particulier, ce n est pas pire qu ailleurs (en classe éco en tout cas).

  4. Charlote Roldan
    Publié le 16 août 2016

    Tres belle livrée pour moi.
    Je suis fatigue des gens qui se plainte de tous les nouvelles livrées. Oh lalala…

  5. pax aux 1000 vols - 17 août 2016 à 8 h 21 min
    pax aux 1000 vols
    Publié le 17 août 2016

    Heureux de voir que cette compagnie évolue aussi. En 2001, j’ai fait un Minsk Kiev avec eux sur un vieil Antonov… a l’intérieur on se serait crû dans les années 50 avec des coffres à bagages constitués de simple filets…

  6. georges gva
    Publié le 17 août 2016

    N’oublions pas le magnifique TU-154 qui opère toujours des vols occasionnels (vers Varna et Bourgas , par exemple …) , ça c’est du beau vieux metal , ha ha !!!!!
    beaucoup plus de charme que ces Boeing 737 ou Airbus 320 qui volent partout ……

    • Aéroclub
      Publié le 18 août 2016

      En parlant de TU-154M la première fois que je l’ai pris c’était le 22 Dcembre 1992 le vol SU 428 CMN – SVO avec escale technique à La Valette, c’était quelque chose de spéciale l’atterrissage à Malte surtout de nuit,
      Après sur la rotation SVO – CMN, SU mettait des IL-86 mais en direct sans passer par La Valette,
      Je me rappelle que sur un appareil IL les sorties de l’air conditionné était en face sur le siège de devant et non au dessus, résultat après 4h entre CDG et SVO je sors avec une grippe terrible,
      Mais bon des souvenirs comme ça j’en ai avec des AN des YAK ainsi que ques LET-L 410 Tchèque

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter