Air France part au Québec en autocar

air-journal_Air France A330-200 sol

Les passagers de la compagnie aérienne Air France pourront le mois prochain rejoindre la ville de Québec tous les jours, grâce à la mise en place d’une ligne en car gratuite entre Montréal et la gare Sainte-Foy.

A partir du 26 septembre 2016, la compagnie nationale française met en place une liaison quotidienne entre l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau et la gare ferroviaire Sainte-Foy de Québec, effectuée en car Air France de 52 sièges doté d’une connexion Wifi. Ses passagers en provenance de ou en partance pour Paris-Charles de Gaulle bénéficieront gratuitement de ce trajet en correspondance, opérée tous les jours aux horaires suivants : pour le vol AF318 arrivant au Canada, départ de Montréal-Trudeau à 17h05 et arrivée à Québec-Sainte-Foy à 20h05 ; pour le vol retour AF319, départ de Québec-Sainte-Foy à 12h30 et arrivée à Montréal-Trudeau à 15h30. Air France précise que ces horaires « ont été adaptés aux horaires des vols afin de faciliter les correspondances de/vers l’aéroport international de Montréal-Trudeau ».

Le groupe Air France-KLM offre cet été jusqu’à 70 vols par semaine vers cinq destinations au Canada. Au départ de Paris-Charles de Gaulle, Air France propose 33 vols hebdomadaires vers Montréal (21),  Toronto (7) et Vancouver (5). Au départ d’Amsterdam-Schiphol, KLM propose 37 vols hebdomadaires vers Montréal (7), Toronto (12), Vancouver (7), Edmonton (4) et Calgary (7). Grâce à son partage de codes avec WestJet, le réseau d’Air France-KLM propose une trentaine de destinations supplémentaires à destination du Canada. Le groupe propose déjà trois liaisons quotidiennes entre Montréal et Ottawa effectuées en autocar.

http://www.air-journal.fr/2016-08-17-air-france-part-au-quebec-en-autocar-5167933.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 17 août 2016

    Excellente initiative qui pourrait être envisagée également à Madagascar pour relier Tamatave depuis Tananarive. J’étudie cette possibilité avant de proposer une offre parfaite.

  2. un plus de 3000 h de vol - 17 août 2016 à 8 h 42 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 17 août 2016

    L’idée devrait être généralisée par Air France pour remplir ses avions !
    Je propose par exemple un transport en car gratuit Air France de San Francisco vers Las Vegas …. ou de Tokyo à Nikko , ou de Teheran à Ispahan , de Lima à Cusco……Je suis ouvert bien sûr à toute autre proposition !
    Cela fait toujours du bien rêver!

  3. LUCARBlTER
    Publié le 17 août 2016

    ON aimerait la même chose à Bordeaux : des navettes pour les villes voisines de Libourne, Périgueux, Agen ou Bergerac et supprimer ces aéroports régionaux qui coûtent plus qu’ils ne rapportent ! Aéroport de Bergerac : à la fin de cette année le déficit sera d’1 MILLION 500.000 EUROS. Comblé avec peine par l’argent du contribuable, comme d’habitude !

    • un plus de 3000 h de vol - 17 août 2016 à 9 h 08 min
      un plus de 3000 h de vol
      Publié le 17 août 2016

      +100000
      Peut être décliné pour au moins 20 plateformes régionales coutant des dizaines de millions d’euros au contribuable …car en priorité , les élus utilisant ces lignes pour aller à Paris , ne supportent pas de faire une heure au plus de voiture ou de car , pour aller à Bordeaux , Toulouse , Saint Etienne , Montpellier..etc . Il y a par exemple un aéroport au Puy en Velay (Loudes)pour aller à Orly!

  4. Il me semblait qu’ils le faisait déjà …mais non c’est pour Ottawa toujours depuis Montréal

  5. freddy
    Publié le 17 août 2016

    Sainte Foy est quand même loin du centre de Quebec
    une quinzaine de minutes en voiture de quebec centre
    il aurait été plus judicieux que le bus se rende à la gare du Palais beaucoup plus près du centre
    on peut aller au centre ville à pied depuis cette gare

  6. Nico777
    Publié le 17 août 2016

    Ils feraient 1 vol par jour ils le remplirait! Mais ça c’est trop demandé, et surtout pas prendre de risque!!!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum