Le 18 août 1910 dans le ciel : Moisant, victime de soucis mécaniques, stoppe pour 48 h son raid Paris-Londres

air-journal-moisant-paris-londres-1910

Histoire de l’aviation – 18 août 1910. En ce jeudi 18 août 1910, c’est l’aviateur de nationalité américaine John Moisant qui fait l’actualité aéronautique dans le cadre de son raid par la voie des airs qui doit le mener de Paris à Londres. Un voyage entre capitales européennes qui malheureusement en ce jour est stoppé.

Durant quelque 48 heures, le périple est mis en pause, une décision qui s’est imposée suite à deux contretemps dont a été victime John Moisant et qui l’ont obligé à se poser à deux reprises ce même jeudi 18 août. Décollant de Deal aux commandes de son aéroplane, l’aviateur a dû s’arrêter à Sittingbourne et à Rainham avec son mécanicien Fileux, leur machine posant des soucis mécaniques.

Première halte forcée pour réparer la tige de la commande de soupape d’échappement de l’aéroplane qui s’est cassée, puis une seconde cette fois suite à l’arrêt du moteur en raison d’un pignon de la magnéto s’étant détaché. Et comme si cela ne suffisait pas, lors de ce dernier atterrissage, l’hélice et un des montants du châssis vont être endommagés, le retour au sol ayant été brutal, à l’issue d’un vol plané.

http://www.air-journal.fr/2016-08-18-le-18-aout-1910-dans-le-ciel-moisant-victime-de-soucis-mecaniques-stoppe-pour-48-h-son-raid-paris-londres-5167201.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter