British Airways: 2eme route entre Londres et Chambéry

air-journal_British Airways E190 CityFlyer

La compagnie aérienne British Airways lancera cet hiver une nouvelle liaison entre Londres-Stansted et Chambéry, venant s’ajouter à celle déjà opérée depuis Londres-City.

Du 17 décembre 2016 au 16 avril 2017, la compagnie nationale britannique proposera deux vols par semaine entre Londres-Stansted et l’aéroport de Chambéry-Savoie, opérés par BA CityFlyer en Embraer 190 de 98 places. Les départs sont programmés samedi à 7h20 (arrivée à 10h00) et dimanche à 8h20 (arrivée à 11h00), les vols retour quittant les Alpes samedi à 10h50 (arrivée à 11h30) et dimanche à 11h50 (arrivée à 12h30).

Ces rotations viendront s’ajouter aux trois proposées au départ de Londres-City (quotidien pendant la dernière semaine de décembre), British Airways ne faisant face entre les deux villes à aucune concurrence l’hiver prochain ; la compagnie se pose également à Chambéry depuis Dublin et Edimbourg en vol charter. Selon le directeur Commercial et Clients Luke Tayhoe, cette nouvelle route depuis Stansted « offre aux skieurs et amateurs de sports d’hiver un accès à l’une des meilleures régions des Alpes », avec en particulier les stations de Courchevel, La Plagne ou Méribel. L’aéroport londonien, où British Airways a débarqué en mai dernier, restera relié cet hiver à Berlin, les lignes vers Ibiza, Palma de Majorque, Faro et Malaga n’étant proposées qu’en été (les deux dernières prolongées jusqu’au 20 novembre).

Chambéry-Savoie accueillera également cet hiver depuis l’Angleterre les avions de Flybe, en provenance de Birmingham, Cardiff, Doncaster, Exeter, Manchester, Norwich et Southampton. Il est aussi desservi par Transavia, la filiale low cost d’Air France-KLM, depuis Amsterdam et Rotterdam.

http://www.air-journal.fr/2016-08-19-british-airways-2eme-route-entre-londres-et-chambery-5168032.html

Commentaire(s)

  1. berne
    Publié le 20 août 2016

    Et quel est le programme prévu pour l’hiver prochain,pour son « grand frère »,(piste de 3050 m )-l’Aéroport de Grenoble-Isère,certes moins bien placé pour la desserte des stations de Savoie ,mais plus facile d’accès par les airs ? GNB géré par la même société, avait ces dernières années un trafic hivernal un peu plus important que celui de CMF, en desservant également les stations dauphinoises (Alpe d’Huez, Deux-Alpes…etc.).GB.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter