Air Seychelles : suspension de tous les vols intérieurs après un accident mortel

air-journal air seychelles DHC-6 Twin Otter Series 400

La compagnie Air Seychelles a suspendu depuis hier tous ses vols intérieurs à la suite de la mort d’un pilote qui a été mortellement blessé par l’hélice d’un avion Twin-Otter à l’aéroport de Mahé, sur l’île principale des Seychelles.

Les vols domestiques de la compagnie seychelloise devraient reprendre progressivement ce samedi matin, mais des perturbations sont à prévoir, seuls cinq avions Twin-Otter étant disponibles au lieu de six.

« Le capitaine Aubrey Quatre, 27 ans, a été foudroyé par l’hélice d’un Twin-Otter », a confirmé la police seychelloise.«Nous savons que le moteur était en marche, nous savons que le capitaine Aubrey Quatre a été frappé par l’hélice et qu’il est mort sur le coup, mais les circonstances qui ont conduit à cet incident devront être déterminées par l’enquête« , a indiqué Joël Morgan, le ministre des Affaires étrangères et des Transports des Seychelles.

Selon l’Autorité de l’aviation civile des Seychelles, la dernière fois qu’une personne est décédée après avoir été frappée par une hélice d’avion à l’aéroport de Mahé remonte au début des années 1990.

http://www.air-journal.fr/2016-08-20-air-seychelles-suspension-de-tous-les-vols-interieurs-apres-un-accident-mortel-5168096.html

Commentaire(s)

  1. Vincent 69
    Publié le 20 août 2016

    Je ne vois pas le rapport entre cette accident dramatique sur le tarmac et la sécurité des vols pouvant justifier une telle suspension.

  2. juju
    Publié le 20 août 2016

    La porte d’accés au poste est très prés de l’hélice sur les Twin

  3. Fred le Corse
    Publié le 20 août 2016

    On nous dit pas si l’helice s’est détachée ou si le pilote est sorti moteur en marche……

  4. Publié le 20 août 2016

    La vraie question : pourquoi le pilote est-il sorti de l’avion alors que l’hélice était en mouvement ? Tous les aviateurs savent que cela est extrêmement risqué. Nécessité ? Excès de confiance ? Autre motif ?

  5. Publié le 20 août 2016

    RIP, c’est triste.

  6. Alex Le Grand
    Publié le 20 août 2016

    D’après les informations locales, l’accident s’est produit après la mise en marche du moteur. Une pale de l’hélice se serait détachée. On ne sait pas si ce pilote a été touché hors ou dans l’avion.
    Un service de bateau a été mis en place pour remplacer les avions. L’interruption du trafic étant due à l’enquête qui a gelé la scène sur l’aéroport domestique mais aussi au fait que de nombreux témoins (staff, passagers dans l’avion et dans l’aérogare distante de 15 mètres) ont été très choqué.
    L’accident est survenu vendredi en fin de matinée et dès le lendemain matin (ce samedi) le trafic normal a repris avec les 5 avions (sur 6 de la flotte domestique) restants, après inspection de tous les appareils qui n’a rien donné.

    En 1990 le même accident s’était déjà produit au même endroit avec le même type d’appareil faisant également une victime.

  7. PHT
    Publié le 22 août 2016

    Paix à son Âme

  8. Nom
    Publié le 23 août 2016

    je suis CDB sur Twin et si l’un de mes collègues se tuait dans ces circonstance j’aurai bien besoin de 1 ou 2 jours avant de reprendre les vols, quelque soient les circonstances, RIP

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum