Eurowings s’installe à Salzbourg en Autriche

air-journal_Eurowings deux A320

Après avoir ouvert une première base à Vienne avec trois A320, la compagnie low cost Eurowings Europe basera un appareil supplémentaire à Salzbourg en janvier prochain.

Sous l’égide de la famille Eurowings du groupe allemand Lufthansa, Eurowings Europe, qui opère sous licence autrichienne, proposera, au départ de l’aéroport de Salzbourg, des vols à bas coûts à destination de Paris, Bruxelles, Genève, Hambourg, Cologne-Bonn et Zurich. A partir de janvier 2017, elle desservira Paris cinq fois par semaine, Zurich six fois par semaine, Genève trois fois par semaine, Bruxelles quatre fois par semaine et Hambourg trois fois par semaine au départ de Salzbourg. Le nombre de vols hebdomadaires opérés à destination de Cologne-Bonn passera à sept. Les nouvelles liaisons pourront être réservées à partir de début septembre sur Internet www.eurowings.com ainsi que via son centre d’appel.

Eurowings Europe a inauguré sa première base à Vienne le 23 juin dernier avec deux A320 basés sur place et un troisième qui rejoindra sa flotte fin octobre. A partir de fin octobre, elle proposera quinze destinations au départ de sa base à Vienne. Avec les six destinations au départ de Salzbourg, Eurowings Europe desservira au total 21 destinations européennes au départ de l’Autriche. Une offre assez variée pour concurrencer les grandes low cost Ryanair et easyJet sur le marché autrichien.

« Eurowings se développe fortement en Autriche et crée de nombreux emplois dans le pays. Nous sommes ainsi en ligne avec notre objectif de devenir le numéro un sur nos marchés domestiques », a déclaré Oliver Wagner, directeur commercial d’Eurowings. La filiale autrichienne d’Eurowings devrait transporter environ un million de passagers lors de sa première année complète d’opération.

http://www.air-journal.fr/2016-08-20-eurowings-va-sinstaller-a-salzbourg-en-autriche-5168086.html

Commentaire(s)

  1. Lso
    Publié le 20 août 2016

    A quand l’integration de la flotte cc mc de brussels?

  2. nordikcam
    Publié le 20 août 2016

    En même temps Eurowings annule Cologne Boston, annule la reprise de Cologne Dubaï et annule encore Berlin Moscou…Est-ce que ça marche aussi bien que ça alors que SN a déjà totalement récupéré de l’attaque terroriste qui a touché BRU

    • Question fort judicieuse.... - 20 août 2016 à 18 h 01 min
      Question fort judicieuse....
      Publié le 20 août 2016

      en même temps , Boston l’hiver ( saison qui pointe le nez…), ca doit pas être simple à remplir en low-cost par une compagnie nouvelle sur le marché…
      Quant à Dubaï…en vol sec et bout de ligne…j’ai même pas compris son ouverture…il me semble que tant d’autres destinations se prêtaient mieux que DXB a l’expérience Eurowings….

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter