Le 20 août 1909 dans le ciel : Les aviateurs volent déjà à Bétheny avant que ne débute la semaine d’aviation

air-journal-meeting-betheny-reims-1909

Histoire de l’aviation – 20 août 1909. En ce vendredi 20 août 1909, de nombreuses personnes prennent dès le petit matin le chemin vers l’aérodrome de Bétheny où va se tenir une grande semaine d’aviation, pourtant la compétition à laquelle vont participer de grands noms de l’aéronautique n’a même pas commencé, mais certains sont déjà sur place attirant ainsi le public qui ne vient rien louper de leurs évolutions dans les airs.

Car pour certains, l’heure est déjà aux entraînements ayant achevé de monter leur aéroplane, c’est le cas notamment de l’aviateur Curtiss, de Louis Blériot, d’Esnault-Pelterie, de Léon Delagrange mais aussi du capitaine Ferber ou encore de Roger Sommer qui sera le premier de la journée à prendre son envol. Il effectuera ainsi un vol d’une durée de 15 minutes alors qu’il n’est que 5 h 30 ! Hubert Latham s’illustrant également par des virages audacieux qui ont séduit les spectateurs.

Spectateurs qui pourront prochainement applaudir les exploits, espérons-le, des pilotes Gobron, Paulhan, Farman… à l’occasion de cette fête de l’aviation pleine de promesses !

http://www.air-journal.fr/2016-08-20-le-20-aout-1909-dans-le-ciel-les-aviateurs-volent-deja-a-betheny-avant-que-ne-debute-la-semaine-daviation-5167470.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter