Brussels Airlines, filiale de Lufthansa, a commencé à étudier des options pour remplacer ses vieux Airbus A330 dont le plus ancien a 23 ans, a indiqué son administrateur délégué, Bernard Gustin, au site spécialisé américain Aviation Daily. "Nous sommes en train d'émettre un appel d'offres (ou Request for Proposals, RFP) pour voir ce que le marché propose", a confirmé Bernard Gustin. "En 2018-2019, le premier lot de nos A330 de vieille génération quittera la flotte", a-t-il expliqué en référence aux trois appareils les plus anciens, âgés d'environ 23 ans et qui ont volé sous les couleurs de la défunte compagnie nationale belge Sabena. L'appel d'offre RPF s'adresse aux sociétés de leasing, tous les A330 opérés par Brussels Airlines sont loués. "Je suis un grand fan d'une flotte homogène, d'opérer un seul type de flotte", a ajouté Bernard Gustin, laissant entendre que Boeing, le rival américain d'Airbus, n'était pas favori pour le remplacement des long-courriers. Brussels Airlines opère actuellement une flotte de 47 avions, dont neuf A330 pour les vols long-courriers (en deux versions : quatre A330-200 et cinq A330-300, plus allongés), alors qu'un 10è A330 est attendu en début d'année prochaine pour desservir sa première destination en Asie, en l'occurrence Mumbai (ou Bombay) en Inde.