La compagnie aérienne Air New Zealand va augmenter le nombre de sièges en classes Affaires et Premium de ses Boeing 777-300ER et 787-9 Dreamliner, au prix d’un investissement de plus de 100 millions de dollars. Dans son communiqué du 22 aout 2016, la compagnie nationale de Nouvelle Zélande basée à l’aéroport d’Auckland précise que la hausse de la demande pour les classe premium sera répercutée dans les trois prochains 787-9 Dreamliner, prévus pour être livrés en octobre 2017 : la nouvelle configuration comptera 27 sièges en classe Affaires au lieu de 18, et 33 places en Premium au lieu de 21. Air New Zealand ne précise en revanche pas l’évolution de la capacité à l’arrière de la cabine, qui compte aujourd’hui 42 places en Skycouch et 221 en Economie « normale ». Elle attend encore cinq 787-9 au total, les deux autres devant apparemment être livrés d’ici octobre dans la configuration actuelle. Air New Zealand va d’autre part reconfigurer entre février et novembre 2017 les sept 777-300ER que compte sa flotte, le système de divertissement Panasonic eX3 déjà vu dans les Dreamliner faisant son apparition à toutes les places. La classe Affaires sera « rafraichie » sans plus de détail sur les nouveaux sièges, tout comme la classe Economie ; en Premium, le siège Spaceseat utilisé dans les 787-9 fera son apparition, avec un nombre de places portée de 44 à 54. La reconfiguration des 787-9 et 777-300ER est « un signal clair de notre engagement à continuer de proposer la meilleure expérience de vol », déclare dans le communiqué Carrie Hurihanganui, directrice générale Expérience Client de la compagnie de Star Alliance, mais aussi de proposer « une offre cohérente en Premium dans toute la flotte long-courrier, et plus de place pour les passagers des classe avant dans les Dreamliner ». La flotte long-courrier d’Air New Zealand comprend aussi huit 777-200ER (avec 40 places en Premium, disposant déjà des sièges du 787) et trois 767-300ER bi-classes qui ne sont pas concernés par le programme. air-journal_Air New Zealand_787-9_Affaires air-journal_air new zealand new look blanc