Londres: tout Delta Air Lines avec Virgin Atlantic au T3

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La compagnie aérienne Delta Air Lines va déplacer le mois prochain ses derniers vols vers le Terminal 3 de Londres-Heathrow, l’ensemble de son réseau ajouté à celui de sa partenaire Virgin Atlantic en un seul endroit leur permettant un meilleur service transatlantique.

A partir du 14 septembre 2016, la compagnie américaine déplacera du T4 au T3 les cinq liaisons qu’elle opère vers l’aéroport de Londres-Heathrow au départ de sa base d’Atlanta, de Detroit, de Minneapolis, de Salt Lake City et de Philadelphie. Ils rejoindront alors les vols déjà opérés par Delta Air Lines au T3 en provenance de New York-JFK, de Boston et de Seattle, et l’intégralité de l’offre transatlantique de Virgin Atlantic. Ce rapprochement « rendra plus faciles aux passagers la gestion de leur voyage, y compris en cas de changement de dernière minute », souligne un communiqué de Delta.

La compagnie de l’alliance SkyTeam opèrera alors au T3 de Heathrow onze vols quotidiens vers et depuis huit destinations aux Etats-Unis, tandis que Virgin Atlantic (dont elle est actionnaire à 49%) en propose dix-sept ; au total, leur programme d’été combiné compte jusqu’à 40 vols par jour entre la Grande-Bretagne et l’Amérique du nord. « La raison d’être de notre coentreprise est de rendre plus facile aux passagers la connexion entre les deux compagnies aériennes », explique Nat Pieper, Senior VP Europe, Moyen-Orient et Afrique de Delta, et avoir sous le même toit tous les vols vers Heathrow « est crucial pour proposer un service synchronisé et plus commode ». Le déménagement de septembre, « une étape majeure dans la coentreprise », améliorera aussi l’expérience des passagers dans Heathrow, ajoute-t-il. Selon Erik Varwijk, VP Commercial de Virgin Atlantic, ces passagers bénéficieront alors d’un « service de classe mondiale de la part des opérateurs les plus ponctuels à Heathrow ».

http://www.air-journal.fr/2016-08-23-londres-tout-delta-air-lines-avec-virgin-atlantic-au-t3-5168295.html

Commentaire(s)

  1. Et AF reste probablement au T4? En meme temps depuis la vente des diffreents slots, il doit plus rester grand chose en transit entre LHR-CDG

    En tout cas pour le transatlantique, y a pas photo, Virgin (en eco) est loin devant AF et Delta (de meme que Virgin est meilleur que AA ou United)

  2. Publié le 23 août 2016

    Photo très vintage d’un avion de DELTA. 😉

  3. Publié le 23 août 2016

    La stratégie de Delta à LHR est le trafic O/D Londres vers les US : elle a donc tout intérêt à être localisée avec sa partenaire Virgin dont c’est la base, avec tous les avantages que cela procure (salons départs et arrivée, etc.) plutôt qu’au T4 ou le seul intérêt est constitué par les correspondances de ses partenaires Skyteam, mais qui sont essentiellement vers les hubs de Paris, Amsterdam et Rome déjà amplement desservis en direct depuis les US

  4. J’ai volé 14 X cette année avec Delta Airline, leur service est redoutable par rapport à leur partenaire et particulièrement AF que je connais bien. Dorenavant je choisirais cette compagnie en ECO. Sachez quand même pour les AF inconsidéré comme je l’étais jusqu’a l’année passé, juste pour ne pas vous empêcher de dormir, c’est vrai que la nourriture est meilleure, mais l’efficacité du PNC, application mobil, wifi dans l’avion, système de divertissement est sans contexte meilleure chez Delta. Sans compter que si vous êtes membres Skyteam même silver les personnes qui vous accompagnent (jusque 8) bénéficies toutes des mêmes avantages, y compris attribution des siège comfort gratuit. Bref vous l’aurez compris un nouveau client séduit.

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