Cathay Pacific : A350 sans sièges et franchise bagage plus élevée

air-journal_Cathay Pacific A350-900 affaires

La compagnie aérienne Cathay Pacific a convoyé son dernier Airbus A350-900 vers Hong Kong sans siège de classe Affaires, afin de raccourcir les retards pris à la FAL. Elle va d’autre part augmenter ses franchises bagages pour toutes les classes.

Selon @A350blog qui cite un chef ingénieur cabine de la compagnie basée à l’aéroport de Hong Kong-Chek Lap Kok, l’A350-900 livré le 12 aout 2016 (MSN39, le troisième des 22 commandés) est parti vers sa base sans sièges de classe Affaires ; ceux-ci seront installés sur place par HAECO. Cathay Pacific a opté pour des fauteuils basés sur les Zodiac Cirrus III, l’un des fournisseurs justement responsables des retards de livraison du programme A350. Le dirigeant explique que la manoeuvre sera répétée « pour quelques A350 », sans plus de précision, neuf autres appareils étant attendus d’ici la fin de l’année (ils devraient entre autres être déployés vers Paris le 31 octobre). Rappelons que les A350-900 de Cathay Pacific peuvent accueillir 38 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 214 en Economie ; elle attend également 26 A350-1000 à partir de 2018.

La compagnie de l’alliance Oneworld a d’autre part annoncé l’augmentation de 10 kg de sa franchise bagage sur les billets d’avion achetés à partir du 15 septembre : en classe Economie, les passagers auront alors droit en soute à 30 kilos et deux bagages, ceux de Premium à 35 kilos et deux bagages, ceux de classe Affaires à 40 kilos et deux bagages, et enfin ceux de Première à 50 kilos et deux bagages. En cabine, les bagages restent à 7 kilos en Economie et Premium, à 10 kilos en Affaires et à 15 kilos en Première (une pièce dans tous les cas). Les membres du programme de fidélité Marco Polo au niveau Silver et au-dessus auront bien sûr droit à des poids plus élevés. Cathay Pacific précise que sur les vols vers Auckland, un poids plus élevé en cabine et permis, tandis que vers la même mansuétude est apportée aux bagages enregistrés sur les routes vers Auckland encore et vers les Amériques.

air-journal_Cathay Pacific A350-900 Hong Kong

 

http://www.air-journal.fr/2016-08-24-cathay-pacific-a350-sans-sieges-et-franchise-bagage-plus-elevee-5168333.html

Commentaire(s)

  1. Airbid
    Publié le 24 août 2016

    un avion sans siège. ! c’est le scoop d’un vendeur de journaux à la criée.

    • Lisez correctement TOUT l’article !
      Il ne manque que les sièges business et pas pour longtemps, ceux-ci sont installés à HK par HAECO, solution de rechange. Bonne solution plutôt que de garder des avions NEUFS immobilisés !

  2. un plus de 3000 h de vol - 24 août 2016 à 9 h 32 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 24 août 2016

    Airbus livre ses avions à Cathay sans aménagement intérieur comme dans le passé ses premiers A320 en Inde permetant à Indian Airlines de réaliser à moindre prix l’installation des fauteuils et des équipements intérieurs … Pour avoir volé sur ces avions …cela donnait un petit d’air de « bricolage maison » ..et une déco sympathique …En poussant encore plus loin , les chinois assemblent bien de A à Z des A320 sur place ….. Délocalisation , Mondialisation..tout est bon ..

  3. Quel peut être l’intérêt pour la compagnie? Va-t-elle installer en attendant des sièges temporaires avec deux manip onéreusex? ou fait-elle voler les appareils sans cette classe rémunératrice? A moins qu’elle ait calculé que les reports et annulations de vols lui coûtent plus chères que ce petit meccano.
    Il serait intéressant de savoir si les pénalités de retards sont reportées sur Zodiac.

  4. czl
    Publié le 24 août 2016

    Zodiac n’a toujours pas réglé ses problèmes de livraison ……….

  5. juju
    Publié le 24 août 2016

    Ok pas tout les sièges , mais avec 2 moteurs quand même …lol
    Par contre , 2 bagages à 30kg et gratos , ça c’est un argument valable à mon avis .

  6. Pour les bagages ca le fait!
    Par contre, habitant à HKG, je ne comprends pas the hype qu’il y a autour de cette compagnie. Les cabines sont moches, les vols assez chers sur le long courrier, les PNC pas forcement souriant ou aimables, la bouffe passable (sauf les glaces Häagen Dazs (oui j’ai du verifier l’orthographe lol)) et les avions pas confortables. Par contre les Asia Miles c’est un super programme.
    Entre Paris et Hong Kong, ya pas photo entre Air France et Cathay. Air France all the way!!!

    • Vous avez la même réflexion que ce que les français pensent d’AF, mais aussi surement des Dubaïotes envers EK ou EY… Prendre une compagnie depuis son hub sans vol d’acheminement depuis un autre pays, ça coûte…
      Le PAX privilégiant les vols directs devient captif de sa compagnie « nationale »…

    • Avions pas confortables et repas passable, surprenant !Pas encore testé cette compagnie, un ami, oui, …………..première fois que j’entends un avis aussi négatif ! ! !

  7. juju
    Publié le 24 août 2016

    Quels sont les avis sur Flight report à propos de Cathay ? j’ai pas eu le temps d’aller voir , à la retraite on est débordé …lol

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