Air France à Rio : retour des athlètes et arrivée de l’A380 (photos, vidéo)

air-journal_Air France Rio retour CDG 777-300ER

Les athlètes de l’équipe de France olympique sont revenus hier du Brésil à bord d’un avion de la compagnie aérienne Air France transformé en boite de nuit. L’arrivée de son A380 à Rio de Janeiro a été saluée par des canons à eau, et par Airbus.

Le retour de la délégation française le 23 aout 2016 à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle a fait l’objet d’une vidéo mis en ligne par la compagnie nationale, qui ne montre cependant pas l’ambiance à bord : selon le porte-drapeau et champion olympique Teddy Riner, c’était « la première fois que je fais un vol avec pratiquement tout le monde debout », l’autre champion Tony Yoka ajoutant que « ça s’est transformé en boite de nuit et on n’a pu dormir que deux petites heures ».

air-journal_Air France A380 Rio de Janeiro2Le Boeing 777-300ER était l’un des deux avions déployés par Air France vers Rio spécialement pour ramener à la maison athlètes et supporters. Dont un Airbus A380, le premier à atterrir en service commercial dans l’aéroport Galeao, dont l’arrivée lundi à 22h05 a fait l’objet d’un traditionnel salut par les canons à eau – et d’un rare communiqué de l’avionneur. Airbus souligne que Rio devient le 230e aéroport dans le monde capable d’accueillir les superjumbos, et dispose de trois places de parking dédiés aux avions de cette taille. En Amérique latine, seuls les aéroports de Sao Paulo-Guarulhos, Mexico- Benito Juarez et Cancun sont équipés pour l’A380. Selon Airbus, plus de 130 millions de passagers ont expérimenté à ce jour l’A380, dont un exemplaire décolle ou atterrit toutes les trois minutes dans le monde.

Déjà transporteur officiel de l’équipe France Olympique et marraine du Club France à Rio, Air France s’est aussi engagée comme fournisseur officiel de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024, dix avions devant en porter le logo sur près de 10.000 vols à travers le monde.

air-journal_Air France CDG pilote Olympique air-journal_Air France A380 Rio de Janeiro

 

 

http://www.air-journal.fr/2016-08-25-air-france-a-rio-retour-des-athletes-et-arrivee-de-la380-photos-video-5168367.html

Commentaire(s)

  1. 777olivier
    Publié le 25 août 2016

    Heuh Airbus ne parle pas de toutes les compagnies qui on annulé leur commandes pour l’A380?
    Que dire des 777 il en décolle un toutes les combien hein ?
    Un décollage toutes les 3 minutes bah quand le programme sera mort et que les 777-9X seront la pour les remplacer il en décollera un tout les mois voire tous les ans.
    Ahh le buzz autour d’un avion qui ne se vend pas mort de rire.

    Si non vous aurez remarqué le magnifique 777-300ER d’Air France ( qui en possède 70 toutes versions confondues) Beau élégant racé ahhh on ne s’en lasse pas !!

    • @777olivier tu peux pas comparer l’a380 avec le 777 c’est comme si tu compares une 2cv avec mercedes ceci dit magnifique pub pour AF et l’A380.

    • En terme d’annulation de commandes par X compagnies je pense qu’il y a match aussi avec Boeing non…?

      Quand au chapitre « beau élégant racé » j’essaie de contenir mon hernie ! quelle rigolade ! c’est juste un blender volant, rapport au nuisances sonores en cabines…

    • Cocorico à tous ,
      Quel est le rapport avec la News ?

      Rien de plus normal que la 1ère compagnie nationale transporte nos champions et quels champions dont Teddy R qui est déjà une légende …

    • Juste une petite question: combien Boeing te paye pour faire un max de posts pro-boeing? Est ce que Boeing te paye au mot ou au nombre de posts publies? C’est juste des questions terre a terre pour savoir si ça paye bien. On sait jamais, c’est peut être intéressant de postuler. 🙂

    • A380 et 777 sont deux supers avions, pourquoi les comparer si bêtement ? L’A380, malgré son relatif échec commercial (le programme a tout de même tteint le seuil de rentabilité mais je suppose que c’est un terme peut être trop technique pour toi).
      Par ailleurs le 777-300ER est déjà une version du 777… donc ta phrase n’a pas de sens.

  2. Pet
    Publié le 25 août 2016

    Si GIG est prêt depuis 2014 à accueillir le 380, pourquoi AF a-t-elle maintenu les deux quotidiens au lieu de les remplacer comme à JNB il y a des lustres par un 380?
    La réduction de voilure annoncée sur Rio pourrait en être l’opportunité.

  3. 777OLIVIER il serait intéressant que tu mettes ta culture aéronautique au profits de commentaires plus variés que ton amour bien connu de tout le monde pour le 3(10-3) pour ne pas le citer !

  4. Coup de bol, nos athlètes sont rentrés un jour où AirFrance ne faisait pas grève.

    • Justin Fair
      Publié le 25 août 2016

      Et même, dans ce cas il n’y aurait pas eu de problème…Les chefs ( qui, eux ne font pas grève, sinon ils ne restent pas chef bien longtemps… )… se battent généralement pour faire ce genre de vol, réservé aux bons petits!

  5. 777olivier
    Publié le 25 août 2016

    @aranui faut pas exagérer quand même.
    Dans l’inconsient collectif une 2Cv c’est pas un ferari.
    Moi si je devais faire un comparatif ca serai plus de comparer un bus RATP et une BMW serie 7.
    Bus RATP A380 et BMW série 7 = Boeing 777-300ER
    ET d’apres toi si 99% de la population avait les moyens et le choix ils choisiraient quoi ? ?? Hein ? un (Air) bus pour faire des suites ? Ou un petit bolide racé puissant efficace fiable ( tres tres fiable)
    Bon je veux bien qu’on soit pas d’accord mais comparons ce qui est comparable hein ?

    @ RichieRSA de grace arretez de croire que je suis un pro boeing vraiment essayez de varrier vos arguments car j’ai mille fois sur ce site parlé des avions airbus que j’adore !!!! A330 A340-500. Bref j’adore le 777 pour plein de raisons certe mais ne remettez pas en question mon manque d’objectivité.

  6. 777olivier
    Publié le 25 août 2016

    @PEPITO

    Laissez moi vous dire que c’est tres bete de penser que je compare le Boeing 777-300Er et l’A380.
    Il ne faut pas avoir fait X pour comprendre que techniquement ce sont deux machines destinées a des marchés très différents l’un A 99% du marche mondial des gros porteur de plus de 350PAX et l’autre bah je cherche encore mais il a le mérite d’exister……

    C’est un extraordinaire avion dont le succès et les qualités techniques sont reconnues dans le monde entier. C’est tout simplement LE meilleur gros porteur de cette décennie les statistiques a tous les niveaux le prouvent.

    En face l’A380 est une magnifique machine mais a peine rentabilisée comme vous le dites si bien. Et techniquement sur le papier et dans la réalité ça vole très bien malgré les 520 tonnes et les 4 moteurs !!! Tout est dit vraiment….

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum