Japan Airlines offre un peu plus de wifi gratuit

air-journal_Japan Airlines E170_E190_J Air

La compagnie aérienne Japan Airlines a prolongé jusqu’en mars prochain son offre de wifi gratuit pendant 15 minutes, qui reste cependant réservée aux vols intérieurs.

Lancée en avril dernier, l’offre de la compagnie nationale japonaise a été prolongée jusqu’au 31 mars 2017, permettant aux passagers de se connecter gratuitement à internet pendant 15 minutes sur tous ses vols entre aéroports du Japon. Japan Airlines précise que 69 avions utilisés sur ces routes domestiques sont aujourd’hui équipés d’une connexion wifi, nombre qui passera à 77 en mars prochain – soit l’intégralité des appareils dédiés aux vols intérieurs. Avec une restriction cependant : l’offre n’est pas disponible quand un « avion international » est utilisé sur une route intérieure.

Pour les passagers désirant surfer plus longtemps, Japan Airlines fait payer 30 minutes 400 yens (environ 4,30 euros), et pour rester connecté pendant tout le vol il faut compter entre 500 et 1200 yens, selon l’appareil utilisé et la durée de vol.

La compagnie de l’alliance Oneworld rappelle que dans tous ses avions, des programmes vidéo (sport, music, cuisine, animation etc.) sont accessibles gratuitement par tous les passagers, en streaming sur l’équipement mobile de chacun.

 

http://www.air-journal.fr/2016-08-26-japan-airlines-offre-un-peu-plus-de-wifi-gratuit-5168458.html

Commentaire(s)

  1. Rio
    Publié le 26 août 2016

    Et du coté d’Air France…. On attend toujours et encore… No more comment!

    • No morte comment??? - 26 août 2016 à 13 h 51 min
      No morte comment???
      Publié le 26 août 2016

      Chiche!!!On vous prend au mot!!!
      Ça va être sacrément dur pour vous!!!

      • Kergolan
        Publié le 26 août 2016

        Une chose est sûre, chez Air France, ce n’est pas demain la veille… Ils ont déjà 10 ans de retard sur le sujet !

        • Pet
          Publié le 26 août 2016

          Et sur quel sujet, brillant esprit, auriez vous dix ans d’avance?
          Pourriez-vous nous en entretenir ?

        • Super, tant mieux: - 26 août 2016 à 17 h 05 min
          Super, tant mieux:
          Publié le 26 août 2016

          Qu’ils attendent encore : comme ca ils seront fin prêts pour passer direct à la prochaine technologie quand d’autres seront empêtrés dans leurs vieux WiFi…un peu comme les pays en voie de développement qui grâce à leurs énormes retards dans leurs réseaux de téléphone filiaire se sont retrouvés disponibles pour un investissement direct dans les mobiles…

    • Pet
      Publié le 26 août 2016

      Ha ha ha! Ajoutez le fauteuil qui glisse, les pnc qui lisent des magazines people qd votre verre est vide la micro tasse à mauvais café et la ribambelle de commentaires recuits dt vs m’avez abreuvé concernant NZ.
      Qd je recharge mon tel à bord d’AF, je ne px m’empêcher de penser aux frénétiques recherches web que je loupe en profitant de qques heures de calme.
      Non, j’ai répondu à mes mails et préparé ma prochaine visite durant mes heures de travail.
      Je px donc souffler etc…

  2. Vincent 69
    Publié le 26 août 2016

    Les électro-sensibles seront ravis : prenez-en plein le cerveau, le danger, nous verrons plus tard, comme pour l’amiante !

  3. Chevalier Blanc
    Publié le 26 août 2016

    A ce stade, faire du AF bashing à propos dm d’un article sur JL, il faut vraiment avoir un réel problème !
    Dites-moi, les AF haters, vous êtes si malheureux que ça ? J’aimerais bien savoir….

    • Laissez tomber. C’est adeptes du AF bashing ne prennent sûrement jamais l’avion ou alors sur FR dont ils trouvent les services formidables.
      Si AF etait une compagnie aussi nulle, il n’y aurait pas autant de transit à CDG.

  4. Publié le 26 août 2016

    Y a pas de wifi sur les vols européens AF ???

    … mais y a pas non plus sur les vols européens des majors tels AZ BA IB LH KL LX SK (excepté quelques 738) SN donc pourquoi toujours critiquer AF.

    Quant aux longs courriers, AF n en a pas mais combien de pax sont prêt à payer 20 EUR en plus pour un vol alors qu ils perdent des heures sur le net pour en économiser seulement 10 EUR ??? voir se font arnaquer par des comparateurs bidons toujours pour grappiller quelques euros !

    • RIC
      Publié le 27 août 2016

      Alitalia équipe tous ses vols MOYENS COURRIERS de wifi, suivi de Lufthansa pour info… renseignez vous…
      Si il n’y avait pas de marché, on se demande bien pourquoi les compagnies aériennes investissent des millions en éqipant leur flotte de ce système… A croire, qu’elles sont toutes idiotes, qu’elles n’ont menées aucune étude de marché… Pour info DL a quasiment équipé toute sa flotte du système Gogo-inflight payant et pour info également ça marche très très bien. DL qui est la compagnie aérienne la plus profitable de la planète… A croire qu’ils sont tous débiles…

  5. Rame
    Publié le 26 août 2016

    Si le Wifi est payant en vol ça aura le même succès que les téléphones intégrés dans les sièges durant les années 90 ahah….
    S’il est gratuit, celui risque de souffrir au niveau du débit si la majorité des personnes se connectent.
    Les ondes sont potentiellements nocives donc…. On peut sûrement s’en passer!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum