Aigle Azur : grève des pilotes, aucune annulation ce week-end

air-journal_aigle azur A320 new look

La compagnie Aigle Azur confirme le maintien de son programme des vols du week-end malgré un arrêt de travail des pilotes à l’appel du syndicat SNPL.

« Pour le week-end du samedi 27 & dimanche 28 août, le programme de vols est maintenu intégralement, avec quelques légères modifications d’horaires pour 5 vols au total. La compagnie invite ses passagers à consulter régulièrement le site internet aigleazur.com pour connaître les modifications éventuelles du programme des vols ou à contacter le 0 810 797 997 (Service 0,06 €/min + prix appel) depuis la France, le 021 749 333 depuis l’Algérie ou le + 351 213 513 260 depuis l’étranger« , a indiqué ce matin de bonne heure Aigle Azur, spécialiste du bassin méditerranéenne avec notamment des dessertes en Algérie.

« Les discussions entre la Direction d’Aigle Azur et le SNPL se poursuivent de manière constructive, dans l’objectif d’une sortie de conflit« , a ajouté la compagnie française qui semble s’être mieux préparée à l’actuelle grève des pilotes par rapport à la précédente. Lors de la récente grève du 28 juillet au 4 août avec une participation de 28% de ses pilotes, 150 vols avaient subi des annulations ou des modifications d’horaires et la compagnie avait déclaré une perte de 3,5 millions d’euros.

Pour rappel, le syndicat des pilotes SNPL réclame un dialogue social « constructif » visant à négocier des conditions de travail « compatibles avec un niveau acceptable de fatigue » de ses pilotes, et de fait « le respect de la réglementation en termes d’organisation du travail, de contrat de travail et d’environnement de travail juste et équitable ».

http://www.air-journal.fr/2016-08-27-aigle-azur-greve-des-pilotes-aucune-annulation-ce-week-end-5168508.html

Commentaire(s)

  1. Et dire qu’un porte parole d’un syndicat de pilotes a eu le culot de dire que cette grève avait pour but »d’envoyer un message à la clientèle ». Le message est clair pour tous les clients « choisissez tout sauf Air France » à l’avenir. Et sachez Messieurs les pilotes qu’avec de tels comportements vous déroulez le tapis rouge aux compagnies du golfe et aux compagnies asiatiques….. mais aussi à KLM qui est excédé par votre attitude. Vous êtes sans doute victimes d’un système politique et social français à bout de souffle. A l’image du paquebot France, coulé par les syndicats, l’avenir d’Air France me parait bien sombre. A moins que vous ne décidiez de suspendre ce mouvement de grève suicidaire!!

    • un plus de 3000 h de vol - 27 août 2016 à 10 h 17 min
      un plus de 3000 h de vol
      Publié le 27 août 2016

      Il me semble que l’on parle de la compagnie « Aigle Azur » et pas d’Air France …pour une fois …
      Il est vrai que le SNPL reste le SNPL ….mais il ne faut pas tout mélanger malgré tout ..rendons à César ce qui est à César…

    • Vincent 69
      Publié le 27 août 2016

      Il est ici question d’AIGLE AZUR, et non d’AIR FRANCE, même si votre vision du problème est très juste.

    • Vous fumez quoi, Vincent, des 9H34 le samedi matin??? - 27 août 2016 à 12 h 18 min
      Vous fumez quoi, Vincent, des 9H34 le samedi matin???
      Publié le 27 août 2016

      Parce que pour être dans un tel état où vous n’arrivez plus a lire le nom de la compagnie dont il est question dans l’article…..:ça ne peut pas être anodin…et en plus cette confusion avec Air France est loin d’être la première de vôtre part…
      Consultez au moins un ophtalmo,ça s’impose!!!

      • Justin Fair
        Publié le 27 août 2016

        En effet! Vueling, Air Azur, et qui encore?…Ça en dit long sur la pertinence de ses commentaires. A mon avis, ce n’est pas un ophtalmologiste qu’il lui faut…

  2. LSO
    Publié le 27 août 2016

    Il est question de ZI et non AF
    Il semblerait que la sortie de conflit soit maintenant d’ordre salariale…mais comment demander des augmentations tout en generant des millions de perte?

  3. Fils de CDB AF
    Publié le 27 août 2016

    La revendication de pnt et tout à fait ligitime avec une prévarication du métier pilote! Une honte

  4. Publié le 28 août 2016

    On ne peut qu’espérer une bonne issue a l’aigle, et qu’elle évite l’épisode Air Méditerranée,

    Aigle Azur a trop souffert cette année: perte de son patron encore jeune, blocage de sa trésorier par l’état algérien, grèves a répétition du personnel ça en fait un peu beaucoup pour une seule et même compagnie.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum