Plateau-repas : les meilleures et les pires expériences d’un critique gastronomique

air-journal_Singapore Air cuisine2

Nikos Loukas tient un blog baptisé « Inflighfeed » où il commente tous les plateaux-repas qu’il a goûtés au cours de ses nombreux voyages, tant en classe économique qu’en classe affaires.

Critique gastronomique, Nikos Loukas s’occupe aussi de la formation du personnel des compagnies aériennes pour leur apprendre comment servir et vendre la restauration à bord. Son métier lui permet de parcourir en avion 180.000 km chaque année. Lors de ses vols, il teste autant de plats que possible, des collations légères en low cost aux menus gastronomiques à plusieurs services en classe affaires.

Quand les lecteurs de son blog lui demande quel est son repas préféré, il évoque le homard Thermidor et le plat traditionnel japonais Kyo-Kaiseki servi par Singapore Airlines en classe affaires. En ce qui concerne la classe économique, il apprécie beaucoup les repas servis par Turkish Airlines.

air-journal Ukraine International Airlines copyright inflightfeedMais pour cet épicurien, le pire côtoie le meilleur en vol, à l’exemple des spaghettis trop cuits ou des pizzas réchauffées aux micro-ondes sur les low cost. Le plat le plus désagréable qu’il ait jamais goûté est « une viande de poulet mystérieuse servie par Ukraine International Airlines« . Un plat qui lui a coûté 9 euros, s’en souvient-il. Dans une interview accordée au journal anglais The Telegraph, Nikos Loukas explique que la meilleure restauration aérienne est assurée par des compagnies qui racontent l’histoire de leurs pays à travers leurs plats.

Découvrez les commentaires de Nikos Loukas sur son blog Inflightfeed.

http://www.air-journal.fr/2016-08-28-plateau-repas-les-meilleures-et-les-pires-experiences-dun-critique-gastronomique-5168468.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 28 août 2016

    L’avis de Nikos Loukas ! Intéressant. Si Air Journal le souhaite je pourrais également donner mon avis sur tous les plateaux repas que vous me proposerez manger.

    Contactez moi en email pour planifier les vols et les formalités (type de repas à goûter, ect…)

  2. Publié le 28 août 2016

    «  »(…) pizzas réchauffées aux micro-ondes (…) » » : OK, j’accepte de le faire…

  3. Jimmycdg
    Publié le 28 août 2016

    Les repas servis par Turkish Airlines sont juste standards. Les repas chez AF sont bien meilleurs. Ce critique devrait retourner manger dans des restaurants pour se refaire le palais…

    • czl
      Publié le 28 août 2016

      TK sert un vrai repas en classe éco y compris sur les vols de 2h
      Chez AF, on a le droit à un sandwich ridicule, industriel servi un jour avant sa date de péremption

    • Aéroclub
      Publié le 28 août 2016

      +10000 pour TK avec en plus une radinerie exceptionnelle

      Pour les plats AF pas de soucis et même si mon plat réservé en gle c’est du Seafood peut être oublié j’ai toujours eu quelque chose en remplacement.

    • Publié le 28 août 2016

      Sur l’axe Paris-Istanbul, TK offre un service complet avec entrée, choix de 2 repas chaud, et dessert. J’ai moi-même essayé et je peux vous dire que c’est très bon. Chez AF, le tout est dans une barquette, avec comme plat principal un sandwish/wrap/pizza…

  4. Ykker
    Publié le 28 août 2016

    Turkish c’est sérieux je trouve, en classe éco comme en première. J’aime beaucoup cette compagnie, bonne image et prestations sérieuses… rien à voir avec AF. Après mis à part les personnes âgées et/ou les beaufs, les gens se contrefichent globalement du repas dans l’avion (surtout les jeunes dont je suis)

  5. un plus de 3000 h de vol - 28 août 2016 à 13 h 30 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 28 août 2016

    Quand vous aurez volé en Classe Economique « Cote Est -Cote ouest » sur les compagnies américaines ( Vols de plus de 4h!) avec la nourriture que l’on vous propose (triangle de pain de mie-beurre cacahuète + banane verte dans un sac!).coca …vous apprécierez tout autre plateau repas sur toute autre compagnie de par ce vaste monde !

  6. Pet
    Publié le 28 août 2016

    TK : Ça tombe bien, la Turquie est tendance en ce moment.

    J’aime bien ces études. Un gars se décide grand marabou es-rie au lait, prend des zincs, les photos ( désormais obligatoires) des plats qu’on lui sert, et selon ses goûts particuliers décrète ou non que la soupe est bonne.

    Je me range à l’avis éclairé de Tana4, et accepterais un tel job dans les classes avant. Libre rapidement si bien payé.

  7. FlySSC
    Publié le 28 août 2016

    En même temps, moi quand je prends l’avion c’est avant tout pour me déplacer… Si je veux bien bouffer, je me paie un resto.
    Et puis dans un avion, moins on mange, mieux c’est ! On arrive bien moins balloné et « gonflé » n
    !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum