Le 30 août 1910 dans le ciel : Bielovucic vole autour d’un aérostat

air-journal-jean-bielovucic-aviateur

Histoire de l’aviation – 30 août 1910. En ce mardi 30 août 1910, l’actualité aéronautique se concentre autour de l’aviateur de nationalité française Hubert Latham, qui s’est illustré à l’occasion du meeting d’aviation de la Baie de la Seine dans le cadre du prix de la traversée de l’estuaire de la Seine, en remportant la première journée de compétition. Une autre information moins importante, certes, n’a pourtant pas échappé aux journalistes de la presse française.

Ces derniers vont ainsi rendre compte dans leurs colonnes d’un événement loin d’être banal à cette époque de la naissance de l’aviation : la rencontre dans le ciel de deux appareils de locomotion aérienne, à savoir un aérostat et un aéroplane, sous le regard étonné des personnes présentes au terrain de manœuvres d’Issy-les-Moulineaux où a eu lieu cette expérience fortuite.

Un ballon sphérique a ainsi rencontré un aéroplane aux commandes duquel était placé le pilote franco-péruvien, Jean Bielovucic, détenteur du brevet de pilote nᵒ 87 depuis le 10 juin 1910. Bielovucic avec son aéroplane lui tournant autour et saluant les aéronautes à bord, avant que ces derniers s’éloignent poussés par le vent.

 

http://www.air-journal.fr/2016-08-30-le-30-aout-1910-dans-le-ciel-bielovucic-vole-autour-dun-aerostat-5167629.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter