Le 1er septembre 1910 dans le ciel : Meeting du Havre-Trouville, Latham enregistre de beaux résultats

air-journa-latham-1910-meeting-trouville

Histoire de l’aviation – 1er septembre 1910. En ce jeudi 1er septembre 1910, l’actualité aéronautique est largement marquée par les performances réalisées par les aviateurs qui depuis plusieurs jours déjà prennent part au meeting d’aviation du Havre-Trouville, une manifestation qui a attiré pas mal de monde notamment au Havre où se tient la dernière journée de compétition ce 1er septembre.

Il faut dire que le spectacle est assuré par nombre d’aviateurs de renom parmi lesquels on peut citer : Morane, Leblanc, Simon, Mamet, Barra… ou encore Latham, sans oublier Chassagne qui a marqué les esprits par une chute au cours de laquelle il s’est blessé.

Les compétiteurs en lice se sont notamment affrontés dans le prix de la traversée de la baie de Seine, où Latham s’est illustré, étant en tête du classement. En 3 heures 34 minutes et 36 secondes, il n’a pu réaliser pas moins de seize traversées, pilotant un appareil monoplan Antoinette à moteur Antoinette. Latham s’est également fait remarquer en pointant à la deuxième place du classement concernant le prix des constructeurs (555 kilomètres 600), Simon étant premier avec 565 kilomètres 800 (totalisation générale).

http://www.air-journal.fr/2016-09-01-le-1er-septembre-1910-dans-le-ciel-meeting-du-havre-trouville-latham-enregistre-de-beaux-resultats-5167636.html

Commentaire(s)

  1. TIM

    Assez étonnant que personne ne parle de Joe Sutter, l’inventeur du 747, qui s’est éteint Mardi à l’âge de 95 ans. Une figure incontournable de l’industrie aéronautique.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter