Aerolease confirme ses dix Mitsubishi MRJ

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La société de leasing Aerolease Aviation a confirmé sa lettre d’intention portant sur une commande ferme de dix Mitsubishi MRJ90, assortie de dix options.

Annoncée lors du Salon de Singapour en février dernier, la lettre d’intention signée par la société basée à Miami a été confirmée le 31 aout 2016, faisant d’Aerolease Aviation la première société de leasing à acquérir le nouveau monocouloir japonais. Selon l’associé Jep Thornton, Aerolease « s’engage à coopérer avec Mitsubishi Aircraft en tant que partenaire MRJ pour étendre sa base globale de clients et aider à en rehausser la valeur ». Les livraisons des MRJ90 sont attendues en 2018, année qui devrait le voir entrer en service chez ANA (All Nippon Airways).

Cette confirmation porte à 233 le nombre de commandes fermes engrangées par le programme MRJ, plus 170 options et 24 droits d’achats. Mitsubishi Aircraft souligne que vint nouvelles commandes (10 fermes, 10 options) viendront s’y ajouter une fois acquise la confirmation par la société de leasing suédoise Rockton AB de la lettre d’intention signée au dernier Salon de Farnborough. Mitsubishi évalue à 5000 avions régionaux la demande mondiale d’ici 20 ans.

On rappellera que le programme MRJ a connu de nouveaux soucis la semaine dernière, annulant deux tentatives de vols transpacifiques par le premier prototype FTA1 pour cause de problèmes d’air conditionné.  Les essais de certification aux Etats-Unis doivent être menés à Moses Lake dans l’Etat de Washington, où Mitsubishi Aircraft a installé sa base MRJ et un centre d’ingénierie pour se rapprocher de la FAA et accélérer si possible la certification ; quatre des cinq avions d’essais doivent s’y rendre, dont les deux ayant déjà volé.

http://www.air-journal.fr/2016-09-02-aerolease-confirme-ses-dix-mitsubishi-mrj-5168830.html

Commentaire(s)

  1. Excellente nouvelle pour ce « jeune » constructeur!

  2. « Jeune Constructeur »???
    Mitsubishi conçoit et réalise des avions depuis plus de 80 ans.
    Peu d’avions civils (le YS31 n’est plus produit depuis une bonne trentaine d’années) mais des avions militaires (dont certains sous licence américaine) ainsi que des avions de recherche et patrouille maritime (un quadri-réacteurs) et un avion cargo (bi-réacteurs militaires).
    Mitsubishi participe également aux programmes 777 et 787.
    Pas vraiment des débutants..

  3. La difficulté à reconnaître l’ironie est elle un symptôme de psycho-rigidité ?

    Prenez une feuille, vous avez 3 heures.

  4. C’est un jeune constructeur d’avions régionaux ça c’est certain.

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